JE VOUS CONSEILLE… AU THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN [ÉDITION SEPTEMBRE 2020]

Le Théâtre de Poche Graslin (TPG pour les intimes) rouvre ses portes ce samedi 5 septembre après une pause estivale plus longue que prévue, Covid oblige. C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter une partie de sa toute nouvelle programmation !

En cette rentrée 2020, plusieurs des spectacles que j’ai eu l’occasion de découvrir l’année passée sont reprogrammés et un certain nombre d’entre eux m’ont vraiment plu et ont d’ailleurs leur chronique dédiée de déjà publiée sur le blog. Je les ai d’ailleurs modifiées avec les dates des représentations à venir afin que vous ayez toutes les infos au même endroit !

Parmi les spectacles programmés, je vous invite fortement à découvrir Cadavre exquis interprété par Elisa Birsel et Peter Dervillez, deux comédiens talentueux que je prends toujours plaisir à voir jouer sur scène. L’originalité de cette pièce, c’est d’avoir été écrite par six personnes différentes et qu’aucune d’entre elles ne connaissait l’intégralité du texte avant la première ! Un OVNI du spectacle vivant à découvrir.

La deuxième pièce que je vous conseille est une pièce que je n’ai pas encore vue MAIS j’ai pu découvrir deux autres spectacles d’Esteban Perroy et j’en suis FAN. Ce monsieur est très talentueux, principalement en improvisation mais pas que, et j’ai eu l’occasion de le voir sur scène avec La boîte de Pandore, qui est d’ailleurs aussi programmé et que je vous encourage fortement à découvrir ainsi que dans Une histoire vraie. J’ai donc on ne peut plus hâte de découvrir son nouveau spectacle intitulé Entre amis !

Le prochain spectacle dont je vais vous parler n’est autre que celui qui est arrivé en tête de mon top 10 2019, à savoir The Band from New-York. Ce spectacle en franglais est à mourir de rire et je pense clairement retourner le voir en ce début d’année tellement j’ai passé un bon moment ! De la musique et de l’humour, il ne m’en faut pas plus.

Je vous encourage aussi à découvrir Paisible retraite, interprétée par Peter Dervillez (je vous en ai parlé plus haut, vous vous souvenez ?) et Evelyne Cervera qui jouent les rôles respectifs d’un aide soignant et d’une personne âgée arrivant dans une maison de retraite. Les conditions de vie en EHPAD y sont quelque peu dénoncées mais on rit et on s’émeut avec les personnages. Une jolie pièce dont Peter Dervillez signe aussi le texte !

J’ai aussi eu l’occasion de découvrir Donne moi ta chance ainsi que Fake News qui sont à nouveau programmées cette saison et devant lesquelles j’ai passé un plutôt chouette moment. J’ai aussi bien hâte de découvrir les pièces programmées que je n’ai pas encore vues telles que Pied-rouge qui sera jouée début octobre et qui est une comédie clownesque mais aussi New York Paradis, une pièce écrite, mise en scène et entre autre interprétée par Dominic Palandri.

Lesquelles vous tentent parmi cette jolie sélection ? Je vous invite à découvrir l’intégralité de la programmation sur le site internet du Théâtre de Poche Graslin et vous y renvoie aussi pour les réservations.

Une réflexion sur “JE VOUS CONSEILLE… AU THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN [ÉDITION SEPTEMBRE 2020]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s