DENIS MARECHAL À LA COMPAGNIE DU CAFÉ-THÉÂTRE

Pour son retour sur scène post-confinement, Denis Marechal a choisi La compagnie du café-théâtre à Nantes. Période incertaine oblige, peu de personnes prennent le risque de retourner dans les salles de spectacle mais je n’avais eu que peu l’occasion d’en faire l’expérience, les soirées d’ouverture du Théâtre 100 noms, du Théâtre de Jeanne, du TNT ou encore du Théâtre de Poche Graslin ayant toutes affiché complet malgré la situation.

Je crois que je n’avais jamais vu un spectacle d’humour aussi intimiste, impression accentuée par le fait que nous étions dans la grande salle de La compagnie du café-théâtre. Malgré cette expérience qui sortait donc pour moi quelque peu de l’ordinaire (mais j’ai envie de dire qu’on ne fait que ça ces derniers temps : sortir de nos habitudes), j’ai passé une très bonne soirée pendant laquelle j’ai bien ri, surtout pendant la deuxième partie je dois vous avouer.

Je n’ai pas vu le spectacle passer, perdant toute notion du temps pendant l’heure et demi que j’ai passée avec l’artiste. Denis Marechal est relativement attachant et je pense que la proximité dûe au peu de personnes présentes dans la salle a accentué cet effet, en plus des questions que celui-ci nous posait régulièrement, rendant certains passages interractifs.

L’humoriste compare dans son spectcale les One man show aux selfies, ce que je ne peux que confirmer dans la mesure où la majorité de ses blagues sont basées sur ses propres expériences. Ce que j’ai trouvé frappant, c’est que malgré notre différence d’âge – il a l’âge de mes parents grosso modo – un bon nombre de thèmes me parlaient et sa vision dessus était assez similaire à la mienne.

J’ai donc passée une très bonne soirée, relativement intimiste certes, mais pendant laquelle j’ai bien ri, réfléchissant aussi à des questions existencielles que Denis Marechal a abordées de manière très drôle. Il nous a aussi parlé de sujets très universels comme l’amour ou encore internet mais l’a fait d’une manière qui m’a fait beaucoup rire.

Denis Marechal Sur scène à la Compagnie du Café-Théâtre, spectacle joué du 24 au 26 septembre 2020 à 20h30. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet de la Compagnie du Café-Théâtre. Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, ce spectacle se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter le site internet de Denis Marchal pour en savoir plus. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s