JE VOUS CONSEILLE… AU THÉÂTRE 100 NOMS [ÉDITION SEPTEMBRE 2020]

Comme le Théâtre de Poche Graslin, le Théâtre 100 Noms rouvre ses portes en cette rentrée après plusieurs mois de fermeture. Il a lui aussi choisi de reprogrammer des spectacles qui tournaient déjà lors de la saison passée et qui ont été des succès, ce qui m’arrange pour pouvoir vous les conseiller étant donné que j’ai déjà eu la possibilité de les découvrir.

Comme je l’ai fait dans l’article vous présentant la programmation du Théâtre de Poche Graslin, je vous renverrai systématiquement à mes chroniques détaillées qui sont déjà disponibles sur le blog. Et une fois n’est pas coutume, j’ai mis à jour les dates des représentations afin que vous trouviez toutes les infos au même endroit.

Le premier spectacle que je souhaiterais vous conseiller est une pièce assez classique mais qui a été remise au goût du jour. Du Molière en Steampunk, ça vous dit ? C’est ce que Le malade imaginaire vous propose. C’est drôle, le texte original a été gardé en intégralité mais la mise en scène a été modernisée et m’a personnellement beaucoup plue.

La deuxième pièce que je vous encourage à découvrir s’intitule Ici : et leur histoire prend vie… C’est une pièce qui est intégralement improvisée et qui est interprétée par la compagnie La Poule, qui a le bon goût d’être à la fois locale et talentueuse. Le concept est simple : les comédiens arrivent sur scène sans connaître le décors qui leur a été installé et doivent créer en direct un scénario. La représentation à laquelle j’ai assistée était leur première et j’ai été littéralement morte de rire du début à la fin. Vous ne verrez à coup sûr pas le même spectacle que moi, mais le talent des artistes, lui, sera bien le même !

La compagnie La Poule joue aussi d’autres spectacles d’improvisation au Théâtre 100 Noms puisqu’elle en a fait sa spécialité. En alternance tous les mois, vous pourrez donc assister soit à Ici dont je vous ai parlé juste avant, soit à Chaos que j’ai aussi eu la chance de voir lors de la saison passée ou bien encore au Petit détournement, dont j’ai seulement entendu parler jusqu’à présent mais que j’ai hâte de découvrir.

Parmi les spectacles jeune public – qui plaisent d’ailleurs aussi beaucoup aux adultes, soit dit en passant – je vous encourage à découvrir l’adaptation sur scène de l’histoire de Robin des bois, dont j’ai beaucoup aimé la mise en scène et les décors.

La dernière pièce que je vous encourage à aller voir a pour titre La famille Bijoux et elle met en scène un enterrement très dôle. J’ai parfois du mal à rire de ce genre de sujets, mais la pièce est tellement bien écrite que l’on rit de bon coeur. Le public participe même au spectacle, ce qui donne encore un autre aspect à la représentation.

Pour découvrir l’intégralité de la programmation du Théâtre 100 Noms, je vous renvoie directement à leur site internet où l’ensemble des spectacles sont détaillés et résumés. Alors, lequel vous tente le plus ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s