ADO UN JOUR, À DOS TOUJOURS – THÉÂTRE DE JEANNE

Après plusieurs mois sans représentation (ou presque), c’est avec grand plaisir que j’ai remis les pieds dans une salle de spectacle pour assister à une comédie qui était, qui plus est, illarante. C’est la première fois que je me rendais au théâtre de Jeanne, et autant vous dire que je n’ai pas été déçue du voyage. J’y ai passé une excellente soirée, emplie de rire et de bonne humeur et j’ai déjà hâte d’y retourner !

La pièce à laquelle j’ai assisté s’intitule Ado un jour, à dos toujours. Avec un titre pareil, vous vous doutez que le thème principal abordé par cette pièce est l’adolescence. Là où l’on pourrait s’attendre donc à des blagues usées et vue maintes et maintes fois, la pièce est excellement bien écrite, de telle sorte qu’elle réussit à nous proposer quelque chose de nouveau tout en nous faisant rire du début à la fin.

La scénarisation alterne entre les comiques de situation, les jeux de mots et les retournements de situations ce qui rend le spectacle vraiment très drôle ; certaines blagues arrivent même à être gardées en arrière plan et à revenir d’une scène à une autre. Le talent des comédiens est quant à lui indiscutable tant ils arrivent à garder leur sérieux malgré les scènes qui se succèdent, toutes plus marrantes les unes que les autres.

Les blagues, qu’elles soient exprimées verbalement ou via un comique de situation sont toutes très bien trouvées et nous replongent dans des sitations vécues, soit en tant qu’adolescent, soit en tant que parent. Il est donc assez facile pour les spectateurs de se sentir proche de l’un ou l’autre des personnages et donc de s’y identifier.

Pour cette reprise après plusieurs mois, la salle était comble et les comédiens tout comme le public heureux que le spectacle redevienne vivant malgré les masques. Je dois avouer que je n’avais pas autant ri depuis un bon moment et que de voir autant de monde réuni faisait plaisir à voir. Je vous encourage donc vivement, en cette période, à retourner dans les théâtres pour soutenir les artistes, vous y passerez à coup sûr un excellent moment.

Ado un jour, à dos toujours, pièce écrite par Jean-Marc Magnoni et Jérôme Paquatte, mise en scène par Jérôme Paquatte et Renato Ribero et interprétée par Anne Bernex ou Isabelle Loisy, Héloïse Werther et Jean-Marc Magnonide au Théâtre de Jeanne, spectacle joué du 4 au 20 septembre à 20h30 les jeudis, vendredis et samedis et à 17h les dimanches. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Jeanne. Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Une réflexion sur “ADO UN JOUR, À DOS TOUJOURS – THÉÂTRE DE JEANNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s