SOIRÉE D’OUVERTURE DE SAISON AU TNT PAR PHILÉMONE

Après le théâtre de Jeanne et le théâtre de Poche Graslin, c’est au tour du TNT de rouvrir ses portes pour la saison 2020-2021. Au programme de cette première soirée : vernissage, discours, concert et blind-test, le tout dans la joie, la bonne humeur et le respect des gestes barrières s’il-vous-plaît !

Philémone est nantaise et fait de la musique depuis un moment mais ce n’est que récemment qu’elle a choisi de s’y consacrer. Elle nous a invitée, le temps du concert, à découvrir son univers, savant mélange de pop electro et de textes slamés. J’ai trouvé le tout à la fois entraînant et raffraichissant, la mise en scène et les jeux de lumières accentuant cette impression.

Covid oblige, le public était assis pour le concert, ce qui est certes moins comode pour danser mais m’a permis en revanche de me concentrer sur la musique et les textes et d’en apprécier la qualité. Chaque morceau a son histoire et était donc introduit par une annecdote, souvent très drôle. Ces petits commentaires ont installé une ambiance chaleureuse et une certaine proximité entre l’artiste et son public, chose relativement peu aisée en cette période mais fort appréciable.

Je pense avoir tout aimé pendant ce concert, que ce soit la participation du public, l’ambiance familiale accentuée par la petite salle qu’est le TNT, les rythmes entraînants des chansons, le mélange entre musique live et enregistrements, les machines présentes sur scène, … J’ai déjà hâte de revoir Philémone en concert à Tissé Métisse en décembre où elle jouera à nouveau et je pense clairement suivre l’actualité de l’artiste.

Soirée d’ouverture de la saison au TNT et concert de Philémone, le samedi 12 septembre 2020 à 20h30. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du TNT. Si vous n’avez pas pu venir à la soirée, je vous invite à aller consulter le site internet de Philémone pour suivre son actualité. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s