DU VENT DANS LES RACINES – LES MÔMES AU TNT

Ce que j’apprécie au TNT, c’est entre autre le fait qu’ils programment et mettent en avant des artistes de Nantes et de la région qui sont relativement méconnus, ce qui me donne l’occasion de les repérer. Après les chansons electro de Philémone, ce sont les compositions atypiques des Mômes que j’ai pu y découvrir.

Les Mômes est un duo qui a un univers bien à lui, que je cataloguerais dans musique du monde, mais qui est plus exactement un mélange de sonnorités et de bruitages qu’ils ont ramenés de leurs voyages et qui accompagnent leurs textes poétiques. Les deux artistes ont aussi pour source d’inspiration la nature, ce que l’on rescent assez aisément en écoutant leurs chansons. Il en résulte des sonnorités peu communes qui rendent leurs compositions vraiment intéressantes et personnelles.

Les sons et les bruitages sont enregistrés par les deux artistes en direct au début des morceaux et l’accompagnement est ensuite assuré au piano par Grégoire. Guillemette est quant à elle la chanteuse du groupe et je dois vous confier avoir beaucoup apprécié sa très belle voix. Les Mômes m’ont fait voyager le temps du concert, dans le monde et dans leur univers qui tendait même parfois quelque peu vers la musique expérimentale. Mention spéciale pour l’arrangement de Mon amie la rose que j’ai vraiment beaucoup apprécié ainsi que la composition visionnaire Nantes est sous l’eau !

Du vent dans les racines par Les Mômes (Guillemette Bailly et Grégoire Genuys) au TNT, le vendredi 25 septembre 2020 à 19h. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du TNT. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s