OUVERTURE DE SAISON DU THÉÂTRE FRANCINE VASSE

Le Théâtre Francine Vasse a choisi le jeudi 1er octobre pour ouvrir sa saison 2020-2021, un moment d’autant plus important que la salle accueillait à nouveau du public après sept mois de fermeture à cause de la crise sanitaire. Ces retrouvailles étaient bien évidemment masquées, mais les différents acteurs de la cultures sur Nantes et spectateurs présents étaient tous on ne peut plus heureux de se rassembler à nouveau après autant de temps.

A peine arrivés, on a tout de suite été mis dans l’ambiance : l’entrée dans la salle s’est faite via les coulisses et je trouve que ce symbole représente bien la volontée du théâtre de vouloir méler les artistes aux spectateurs et les professionnels aux amateurs. Chacun a ensuite reçu une enveloppe contenant quelques surprises en sortant des loges et a ensuite été invité à aller s’asseoir dans les confortables fauteuils, vestiges d’un temps passé où le théâtre était encore un cinéma.

Le temps que tout le monde s’installe dans la salle, les noms des différentes compagnies, des spectacles et des projets qui allaient se relayer sur la scène du Théâtre Francine Vasse pendant toute la saison étaient projetés à tour de rôle. En guise de bande sonnore, nous avons eu droit à l’interview d’artistes venant fouler les planches du théâtre prochainement.

Lorsque l’ensemble des invités semblait avoir pris place, la lumière s’est tamisée et les échanges verbaux ont laissé place à une performance dansée qui donnait envie de se lever et de rejoindre les artistes, représentants différentes compagnies. L’idée étant de fêter Nos retrouvailles, la bonne ambiance était de mise et elle s’est clairement ressentie jusque dans les fauteuils.

La fête s’est terminée avec un lancer de confettis en forme de coeur avant que la soirée ne se poursuive avec la présentation de quelques événements à venir et les discours inauguraux. Maintenant que la saison est lancée, je n’ai plus qu’une hâte : y retourner pour découvrir un peu plus concrêtement cette nouvelle programmation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s