DONNE MOI TA CHANCE – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

On a pour habitude de voir les artistes sur scène, là où ils sont mis en valeur. Mais saviez-vous que l’envers du décors est tout aussi drôle ? C’est du moins ce que laisse penser la pièce Donne moi ta chance, qui met en scène trois humoristes qui se retrouvent dans la même loge. C’est au travers de leurs échanges que l’on va en apprendre plus sur chacun d’entre eux et sur les liens qui les unissent.

donne-moi-ta-chance-20190710092244

La pièce est très drôle, inventive mais aussi touchante et relativement réaliste. Les trois comédiens sont talentueux et j’ai apprécié les échanges intergénérationnels entre les personnages. Rien n’est vraiment caricatural – même si la plupart des situations et répliques semblent basées sur du vécu – et les scènes s’enchaînent de manière très fluide.

Donne_moi_ta_chance_photo5

Au fur et à mesure de la pièce, les faux semblants tombent et les humoristes finissent pas dévoiler ce qu’ils ont sur le cœur. Les retournements de situation ne sont pas toujours ceux que l’on attend et j’ai apprécié être surprise à plusieurs moments par la tournure des événements. La pièce est très actuelle tout comme les problématiques qu’elle soulève et qui sont fort intéressantes.

Donne_moi_ta_chance_photo3

Certains moments étaient vraiment drôles, comme la routine de l’un des personnages avant de monter sur scène ou encore les comiques de répétition lorsque les artistes se font des blagues entre eux dans la loge. J’aime toujours autant les paroles de chansons glissées dans les dialogues – lorsqu’elles sont placées au bon endroit – qui accentuent d’ailleurs l’effet comique de certaines répliques.

Donne_moi_ta_chance_photo1

Les comiques de situation sont à mourir de rire, les comédiens vraiment talentueux et le spectacle bien rythmé. Je n’ai pas vu le temps passer ni eu le temps de m’ennuyer et la représentation s’est terminée comme elle avait commencé : sous les applaudissements. La salle était pleine et le public ravi a ri aux éclats aux divers gags et blagues qui se sont enchaînés. La pièce est tellement victime de son succès qu’une date supplémentaire a du être ajouter à la programmation ce samedi à 17h, succès que je trouve amplement mérité. Deux des trois comédiens reviennent d’ailleurs plus tard dans la saison au Théâtre de Poche Graslin pour d’autres spectacles.

Donne_moi_ta_chance_photo6

Je vous encourage donc à aller voir Donne moi ta chance de et avec Céline Iannucci, avec Evelyne Cervera et Peter Dervillez au Théâtre de Poche Graslin, spectacle joué du 7 au 9 novembre 2020 à 19h et du 12 au 14 novembre 2020 à 21h15. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin. Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter la page Facebook du spectacle pour en savoir plus.

Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

3 réflexions sur “DONNE MOI TA CHANCE – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s