THE BAND FROM NEW-YORK – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

Après avoir vu Enfin Vieille dont je vous parlais dans mon article de lundi, j’ai poursuivi ma soirée au Théâtre de Poche Graslin avec un spectacle d’un tout autre genre : The band from New-York.

the-band-from-ny

The Band, un chanteur de Rock, arrive de New-York pour donner son premier concert en France ; malheureusement, il n’a pas pu emmener toute son équipe avec lui, c’est donc Bruno qui va se produire avec lui sur scène.

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Bruno qui m’a fait vraiment beaucoup rire. Il sert tantôt d’assistante ou à remplir les blancs, mais son rôle principal reste l’accompagnement des chansons, au piano et en faisant les chœurs. C’est un pianiste de talent aux vues de ce que j’ai pu voir pendant le spectacle dans la mesure où il réussit à nous faire rire tout en continuant à jouer alors qu’il est parfois dans des postions bien inconfortables.

the-band-from-ny-3

Le fil rouge des chansons du spectacle est l’amour, avec ses hauts et ses bas. Les deux artistes nous relatent une romance en revisitant nombre de classiques du répertoire français et international que j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir.

Thibault Deblache et Matthieu Mailhé nous livrent ici une performance musicale et comique de grande qualité. Certaines blagues ne peuvent être comprises que par des personnes ayant un minimum de notions en anglais mais la majorité du spectacle est compréhensible par tous grâce à la traduction assurée par le personnage de Bruno.

5eedb0c8a1b4416c9ef88161d1a7473d8cfa04cd

Je vous encourage donc à aller voir The Band from New-York de Matthieu Mailhé et Thibault Deblache au Théâtre de Poche Graslin, spectacle joué les 17, 18, 24 et 25 septembre 2020 à 20h30, les 19 et 26 septembre 2020 à 19h et 21h et du 1er au 3 octobre 2020 à 21h. Pour plus d’informations concernant les tarifs où la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin.

Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

2 réflexions sur “THE BAND FROM NEW-YORK – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s