ENFIN VIEILLE ! – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

J’ai l’immense joie de vous annoncer le retour du spectacle vivant sur le blog dans la mesure où je suis allée voir ma première pièce de la saison 2019-2020 : il s’agit d’Enfin Vieille ! de Laura Elko jouée au Théâtre de Poche Graslin et devant laquelle j’ai passé un très bon moment.

Enfin Vieille ! m’a fait rire mais m’a fait aussi réfléchir. Arrivée à l’aube de la trentaine, Laura – ou plutôt sa conscience Adalbert incarnée par une marionnette – fait le point sur sa vie actuelle qui ne lui convient qu’à moitié.

L-ELKO-1

A travers plusieurs flash-back retraçant ses souvenirs d’enfance, Laura va tenter de répondre aux questions qu’elle se pose et de comprendre comment elle en est arrivée à être la personne qu’elle est aujourd’hui. Durant ce voyage temporel, j’en suis venue à me remémorer ma propre enfance et à y replonger à pieds joints.

« La fierté des parents, c’est une cage. »

Durant la représentation, Laura est venu dans la salle voir le public. Je dois avouer avoir bien aimé cette proximité entre artiste et spectateurs qui est accentuée et facilitée par le lieu assez intimiste qu’est le Théâtre de Poche Graslin.

Enfin_vieille_prog-517x276

Dans Enfin Vieille !, Laura Elko est seule en scène mais ce n’est pour autant qu’elle nous livre un monologue. Interviennent tour à tour différents personnages qui l’ont façonnée d’une certaine manière et qui l’ont aidée à grandir. A la fois chanteuse et ventriloque, c’est un spectacle très complet que nous livre l’artiste nommée au P’tits Molières en 2017.

Je vous encourage donc fortement à aller voir Enfin Vieille ! de Laura Elko au Théâtre de Poche Graslin, spectacle joué du 3 au 5 octobre à 19h et du 10 au 12 octobre à 21h. Pour plus d’informations concernant les tarifs où la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin.

Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

2 réflexions sur “ENFIN VIEILLE ! – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s