BILAN CINÉMA – AOUT 2019

Je vous publiais il y a quelques jours mon bilan lecture du mois d’août dans lequel je disais avoir énormément lu, j’ai donc logiquement passé moins de temps dans les salles de cinéma. Ce bilan sera donc assez court, mais je souhaitais tout de même revenir avec vous sur les films que j’ai vus :

Le premier sur lequel j’aimerais revenir est un film d’animation Disney : Vaiana, la légende du bout du monde. Je n’avais pas eu l’occasion de le voir à sa sortie et n’avais jamais ensuite pris le temps de le regarder, j’ai donc profité d’une séance spéciale cet été pour le découvrir. L’histoire est vraiment sympa, j’ai bien aimé les personnages principaux ainsi que le côté dépaysant du Pacifique et de ses îles. J’ai aussi – comme beaucoup et dans la majorité des Disney – aimé les musiques et les chansons qui sont entrainantes et dynamiques.

VAIANA+LA+LEGENDE+DU+BOUT+DU+MONDE

J’ai vu aussi parmi les nouveautés Playmobil, qui tente tant bien que mal de faire la même chose que La grande aventure Lego mais en moins bien. J’ai passé un plutôt bon moment devant le film parce que j’ai trouvé drôle de voir des Playmobil bouger et découvrir les histoires que je m’inventais enfant retranscrites sur grand écran. Cependant, je n’ai pas été emballée plus que ça par ce film qui ne propose pas vraiment quoi que ce soit de novateur et de bien intéressant et qui se contente de surfer sur la vague pour faire de l’argent.

b86ad4099d063bd78980f8d3e89a462c

J’ai dédié une chronique entière au film Dora et la cité perdue, je vous renvoie donc vers elle pour connaître mon avis détaillé (mais en gros, c’est vraiment pas très bon).

dora-et-la-cite-perdue---affiche-desktop-213903

Le dernier film que j’ai vu et dont j’aimerais vous parler s’intitule Le géant de fer ; c’est un film d’animation que j’aime beaucoup et que je revois régulièrement. On y suit un petit garçon qui vit seul avec sa mère et qui va tomber un jour sur un robot géant. Va alors commencer entre ces deux personnages une relation étrange et pleine de rebondissements que j’aime redécouvrir à chaque fois. J’aime beaucoup l’esthétique un peu vintage de l’animation et j’apprécie vraiment chacun des personnages. Un très beau film à découvrir pour petits et grands.

Le_geant_de_fer1

Ce mois d’août aura été très jeunesse au niveau de mes visionnages, mais je pense que c’est l’effet vacances d’été aussi qui veut ça. Même si je vous ai parlé de tous les films que j’ai vu durant le mois, je vous mets le récapitulatif habituel :

Nouveautés

Titre

Réalisateur

Note

Playmobil, le film Lino DiSalvo 12/20
Dora et la cité perdue James Bobin 5/20

Rétrospectives

Titre

Réalisateur

Note

Vaiana, la légende du bout du monde John Musker

Ron Clements

16/20
Le géant de fer Brad Bird 18/20

Toutes les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s