MISSION MANGAL

J’ai eu la chance de découvrir Mission Mangal dans le cadre d’une projection spéciale dans mon Gaumont de proximité qui organise régulièrement des séances afin de faire découvrir au grand public le cinéma indien. Ce sont des séances auxquelles j’essaie de me rendre régulièrement car d’une part se sont des films que je n’aurai surement jamais plus l’occasion de découvrir et d’autre part j’apprécie l’esthétique indienne des films Bollywood, les chants, les danses et même la langue qui sont assez exotiques et changent du cinéma américain et français. Mais revenons au film qui nous intéresse aujourd’hui :

Mission Mangal (ou en français Mission Mars) relate l’histoire vraie d’une équipe de scientifiques – peu expérimentés pour la plupart et dans laquelle personne ne croit – qui va se retrouver à travailler sur un satellite qui a pour objectif d’entrer en orbite autour de la planète mars. Cette mission est un fait historique que je ne connaissais pas et que je suis heureuse d’avoir pu découvrir par le biais de ce film. C’est en effet un événement que je juge important et qui mériterais plus de visibilité.

movie_17714_mission-mangal-photos-images-65861

Je dois vous avouer n’avoir découvert qu’à la fin de la projection que le film était tiré d’une histoire vraie et avoir été bluffée par le courage et la détermination de ces scientifiques, chercheurs et docteurs ont fait preuve ; alors que personne ne croyait en eux, ils ont persévéré et avancé malgré les obstacles. Je tiens aussi à souligner que l’équipe est constituée principalement de femmes, fait tellement rare dans ce milieu que je tenais à le faire remarquer.

Quoi qu’il en soit, le film est prenant et nous embarque avec lui. Ses personnages attachants et attendrissants et le fait de les montrer aussi dans leur vie de tous les jours les rends plus humains et réels. J’ai apprécié ces passages dans lesquels les scientifiques redeviennent épouse ou mère, rôle dans lequel elles ont aussi leurs problèmes personnels à gérer et auxquelles il est plus facile dans un sens de s’identifier.

Je vous encourage donc vivement à visionner Mission Mangal si vous en avez l’occasion, certains cinéma Gaumont le projettent peut-être d’ailleurs toujours ; et dans le cas où mes arguments n’auraient pas suffi, voici quelques images qui je l’espère termineront de vous convaincre :

Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

 

Une réflexion sur “MISSION MANGAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s