FEARLESS PAR MARINE BAOUSSON – LA COMPAGNIE DU CAFÉ-THÉÂTRE

Je devais initialement voir ce spectacle en mars, mais celui-ci a été assez logiquement repoussé pour cause de Covid… C’est donc on ne peut plus impatiente de le découvrir que je m’y suis rendue, l’attendant depuis un bon moment. Fearless est le premier spectacle que je voyais de Marine Baousson, ne la connaissant que de nom car celle-ci présente les One Mad Show organisés par Madmoizelle.com. Étant souvent assez en accord avec les artistes qu’ils soutiennent et défendent, je n’avais que peu d’inquiétude quant au fait de passer une bonne soirée.

Ce One Man Show était en effet fort drôle, alternant les parties de spectacle écrites et celles improvisées en fonction des réactions du public dans la salle. Ce mélange était plutôt intéresssant, nous permettent à la fois de voir le spectacle rodé et répété maintes et maintes fois mais aussi d’assister à une soirée particulière et à part entière à laquelle personne d’autre ne participera.

Comme tous les humoristes, Marine Baousson nous raconte sa vie puisqu’elle s’en inspire grandement pour écrire ses sketchs. Il lui arrive donc parfois de dévier ou encore de tester des blagues en direct, qui font d’ailleurs plus ou moins mouche. Elle a à ce sujet une réactivité et une faculté à rebondir et à improviser assez impressionnante que j’ai particulièrement appréciée.

J’ai l’habitude de dire que j’ai du mal à rire de certains sujets mais Marine Baousson m’a démontré que ce n’était pas le cas : j’ai plutôt du mal à rire aux blagues qui ne servent qu’à rabaisser, dénigrer ou encore insulter certaines personnes ou parties de la population, ce qu’elle ne s’abaisse pas à faire comme vous vous en doutez. Elle a réussi à me faire rire avec des blagues sur la mort et sur des sujets encore frais dans l’actualité et qui font encore clairement polémique.

Marine Baousson nous a invité à découvrir en première partie Morgane, une jeune femme qui jouera son spectacle Morgane So Cliché prochainement à la Compagnie du café-théâtre. Je dois avouer que cela m’a donné envie d’en voir plus – car le sketch qu’elle nous a proposé m’a intriguée – mais que je me demande aussi ce que cela peut donner pendant une heure étant donné que j’ai eu plus de mal avec certains passages.

Je vous invite fortement à découvrir le spectacle de Marine Baousson intitulé Fearless, dans lequel elle aborde des tas de sujets tous plus drôles les uns que les autres (alors qu’à la base, vraiment, ils le sont peu). Elle nous ouvre les portes de son univers qu’elle nous fait partager généreusement le temps d’une représentation et avec beaucoup d’autodérision. Retournez voir du spectacle vivant, les artistes ont besoin de votre soutient en cette période !

Fearless de Marine Baousson à la Compagnie du Café-Théâtre, spectacle joué du 15 au 19 septembre 2020 à 21h. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet de la Compagnie du Café-Théâtre. Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, ce spectacle se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter le site internet de Marine Baousson pour en savoir plus et suivre son actualité. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s