EXPOSITION BLUEMANN ON TOUR – LE LIEU UNIQUE

Blueman fête cette année ses 20 ans et à cette occasion présente au Lieu Unique une exposition retraçant ses différents voyages. Homme bleu qui ne passe pas inaperçu, il prend des photos au fil des ses aventures avec les personnes qu’il rencontre. Ce sont certains de ces instants immortalisés qui sont projetés et exposés du 1er novembre 2019 au 5 janvier 2020.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le fait que les personnes prises en photos et donc mises en avant étaient des personnes lambda, comme tout un chacun que l’on peut nous aussi croiser tous les jours dans la rue. Le fait est que régulièrement, lorsque l’on visite une ville ou un pays que l’on ne connaît pas, on se tourne plus facilement vers les attractions touristiques et les lieux qui font rêver. Blueman choisit lui, au contraire, d’aller à la rencontre des habitants, de s’intéresser à eux et de découvrir une destination à travers leur regard.

Blueman est déjà venu à Nantes plusieurs fois ces dernières années et un certain nombre de photos mettent donc en scène des lieux emblématiques de notre belle ville. Voici quelques images qui, je l’espère, vous donneront envie d’en découvrir davantage. Et si vous voulez suivre ses péripéties, je vous invite à jeter un oeil à sa page Instagram.

Toutes les photos utilisées dans cet article ont été prises par mes soins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s