LES STEREO’TYPES – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

En cette période de fêtes de fin d’année, nombre de théâtres programment des spectacles joyeux, drôles et musicaux qui donnent envie de faire la fête et font passer un bon moment. Le théâtre de poche Graslin nous propose en effet en cette fin décembre 2019 deux pièces hautes en couleur. Les stéréo’types est un spectacle musical et très humoristique dans lequel les deux artistes reprennent des chansons connues et en font des parodies mais créent aussi leurs propres musiques.

LES-STEREO-TYPES_4268292839008093334

Ce que j’ai beaucoup apprécié lors de la représentation, ce sont les bruitages et les autres instruments que la guitare qui étaient fait à la bouche et à capella par Xavier VILSEK qui a un talent fou, il faut le dire. Bruno BUIJTENHUIJS jouait quant à lui de la guitare en chantant accompagné par son acolyte. L’ensemble des chansons sont entrainantes et drôles et j’ai trouvé la prestation plutôt sympa.

StereoTypes_photo4

Une grande partie du spectacle est musical comme vous vous en doutez, mais les deux artistes sont aussi de bons comédiens qui nous récitent une tirade à la manière de la réplique du nez de Cyrano de Bergerac et nous font des résumés assez impressionnants de pièces en 3 minutes 25. Ils modernisent aussi une chanson en la réécrivant avec les caractéristiques de la ville dans laquelle ils jouent ce qui fait que nous avons eu droit à celle dédiée à Nantes.

StereoTypes_photo2

Tous ces détournements de paroles et de textes présents dans le spectacle montrent l’étendu du talent d’écriture des deux artistes. Ils sont très forts, drôles et ce spectacle musical et familial en ravira plus d’un en cette période de fêtes. Le public est même invité à participer à plusieurs moments et se prend facilement au jeu. J’ai beaucoup aimé la manière dont les comédiens nous ont introduit les rappels dont je vous laisse la surprise.

StereoTypes_prog

Les Stéréo’types de et avec Xavier VILSEK et Bruno BUIJTENHUIJS au Théâtre de Poche Graslin, spectacle joué les 27 et 28 décembre à 21h, le 29 décembre à 17h et les 30 et 31 décembre à 19h30. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin. Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

2 réflexions sur “LES STEREO’TYPES – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s