RENDEZ-VOUS HIP-HOP 2019

Ce samedi 1er juin 2019, la journée de clôture de la quatrième édition du rendez-vous hip-hop a ouvert ses portes cours Saint-Pierre ; cet événement était vécu en parallèle dans d’autres grandes villes de France telles que Lille ou Paris. Ici à Nantes, c’est à Pick Up Production que l’on doit l’organisation, association que vous connaissez peut-être pour être la créatrice du festival Hip Opsession qui se déroule chaque année dans notre belle cité.

C’est personnellement la première année que j’ai pu m’y rendre, ayant les autres fois toujours quelque chose à faire, et le bilan est globalement positif étant donné que j’ai bien envie d’y retourner l’an prochain ! Beatbox, rap, danse, ateliers, spectacles, compétitions, il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. Je vous propose de revenir en détails sur ma journée, et je vous encourage fortement à aller voir l’ensemble des vidéos que j’ai prises qui sont disponibles sur ma page Instagram dans mes stories à la une.

Les portes du rendez-vous hip-hop ont ouvert dès 14h, mais ce n’est que vers 16h que je m’y suis rendue. A peine arrivée, j’ai assisté (de loin, sans y participer) à un cours de danse.

IMG_4276

Le cours a ensuite laissé place au spectacle. Les danseurs de M.CITY, le petit frère des MANSS, ont enflammé la scène par leur énergie ainsi que la précision de leurs mouvements. Une performance assez courte, mais qui m’en a mis plein la vue et donné envie d’en voir plus.

IMG_4285

Eli est ma découverte coup de cœur de ce rendez-vous hip-hop. C’est une rappeuse talentueuse, qui écrit des textes forts, touchants et poétiques et que je vais suivre de près. J’ai pu écouter lors de son concert certains morceaux qui ne sont pas encore sortis, et j’ai hâte !

IMG_4294

Je voulais assister au End Of The Weak depuis plusieurs années, et le rendez-vous hip-hop a, à mon grand bonheur, programmé l’une des deux demi-finales. C’est donc avec joie que j’ai pu assister à cette compétition de MCs, que j’ai trouvée vraiment qualitative. J’espère pouvoir assister dans le futur à d’autres éditions du EOW.

EOW2

J’ai ensuite assisté à un peu de Beatbox par la french beatbox family. J’ai particulièrement apprécié la prestation d’un jeune homme qui a participé aux championnats de France desquels il est arrivé dix-huitième à seulement 15 ans.

Je suis revenue après une pause au rendez-vous hip-hop pour le dernier concert de la journée, celui de Akua Naru. Je ne connaissais pas l’artiste auparavant, mais le mélange entre jazz et rap qui était promis m’intriguait. Les sonorités sont vraiment belles, l’ambiance était vraiment bonne et j’ai passé une super soirée.

AKUA NARU

Le bilan de ce rendez-vous hip-hop est donc pour moi réellement positif. J’y ai vu de la danse et des concerts, j’y ai découvert des artistes et j’en suis repartie heureuse et avec l’envie de repartir en festival très prochainement.

Toutes les photos présentes dans l’article ont été prises par mes soins.

 

Une réflexion sur “RENDEZ-VOUS HIP-HOP 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s