BILAN CINÉMA – MAI 2019

Les bilans cinéma en retard ayant été postés sur le blog, je suis donc à jour en ce début juin pour vous poster celui du mois de mai. Les beaux jours étant de retour et les partiels me prenant pas mal de temps, je dois avouer avoir moins mis les pieds dans les salles obscures ce mois-ci. Cependant, j’ai tout de même vu quelques nouveautés sorties dernièrement qui valent le coup d’œil.

J’aimerais tout d’abord vous parler d’une trilogie de science-fiction bien connue dont Will Smith tient le rôle principal, à savoir Men In Black. J’ai rattrapé au mois de mai les trois films en prévision de la sortie de Men In Black International en juin, et j’ai plutôt bien aimé. Les extraterrestres sont originaux, les intrigues relativement sympa et ce sont des films grand public divertissants donc très bien pour se détendre en fin de journée. Et cerise sur le gâteau, deux d’entre eux sont actuellement disponibles sur Netflix.

monsters-squad-cinema-fantastique-science-fiction-horreur-men-in-black-barry-sonnenfeld-thumb

Les crevettes pailletées est un film que je n’avais pas particulièrement prévu de voir, mais le site de Madmoizelle en a si bien parlé que j’ai fini par céder. Et j’ai bien fait ! Le film est un feel-good movie, nous montrant des personnes qui s’assument telles qu’elles sont et ça fait plaisir à voir.

2453551.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Je suis allée voir l’adaptation en live action d’Aladdin de Disney, car j’étais curieuse de voir ce qu’ils allaient en faire. J’apprécie les comédies musicales qui chantent et dansent à tout va, et le film reprend dans l’ensemble les chansons et l’histoire de base, en y ajoutant malgré tout quelques nouveautés. Les images et les couleurs sont très belles, l’actrice principale Naomi Scott chante vraiment bien et j’ai passé un bon moment dans l’ensemble devant cette comédie que je vous conseille.

4029006

Comme je viens de vous le dire, j’aime les comédies musicales. C’est donc avec joie et motivation que je suis allée voir Rocketman, le biopic sur la vie d’Elton John, dont le rôle principal est incarné par Taron Egerton, connu pour avoir joué entre autre dans les Kingsman. J’ai beaucoup aimé le film, relatant assez justement la vie de l’artiste et ponctué régulièrement de chansons faisant partie de sa discographie.

3570616

J’ai terminé mon mois en voyant La cité de la peur, film culte s’il en est mais que je n’avais jamais eu l’occasion de visionner. Dans le cadre des 25 ans de sa sortie, il était projeté au Gaumont et j’ai sauté sur l’occasion pour poursuivre mes rattrapages. Je n’en attendais pas grand chose à vrai dire, j’y suis allé sans même savoir quel était le scénario et je dois dire que j’ai passé un très bon moment. Les blagues sont vraiment drôles, la salle a été très réactive et suis contente d’avoir pu le découvrir sur grand écran dans de telles conditions.

cite-de-la-peur-1994

Comme d’habitude, voici l’ensemble des films que j’ai visionnés durant le mois de mai :

Sorties cinéma

Titre

Réalisateur

Note

Avengers End Game Joe Russo

Anthony Russo

19/20
Les crevettes pailletées Cédric Le Gallo

maxime Govare

18/20
Aladdin

Guy Ritchie

18/20
Rocketman Dexter Fletcher 17/20
Parasite Bong Joon-Ho 16/20

Rattrapages/Netflix

Titre

Réalisateur

Note

Men in Black Barry Sonnenfeld 17/20
Men in Black II Barry Sonnenfeld 17/20
Men in Black III Barry Sonnenfeld 15/20
La cité de la peur Alain Berbérian 18/20

L’ensemble des images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s