BILAN CINÉMA – AVRIL 2019

Beaucoup de films qui m’intéressaient sont sortis en peu de temps, ce qui fait que je suis allée assez souvent au cinéma au début du mois d’avril. Cependant, après avoir enchaîné huit projections en l’espace de dix jours, j’ai réduit drastiquement mes visionnages pour le restant du mois.

Attardons nous tout d’abord sur les blockbusters de super-héros grand public que j’ai vu, à savoir Shazam ! et Captain Marvel. Ces films sont destinés à fournir du spectacle et à distraire sans trop se prendre la tête, je n’en attendais donc pas grand-chose, et ce ne sont en effet pas des révolutions du genre. Cependant, je tiens à souligner que le personnage principal de Captain Marvel est une femme, et que ça fait plaisir de voir un personnage féminin aussi fort. Je n’ai par contre par vraiment accroché au film en lui-même, malheureusement. Concernant Shazam !, c’est un film que j’ai trouvé vraiment drôle avec des blagues faisant mouche à chaque fois, et j’ai passé un vraiment bon moment devant.

Je vous parlais dans mon bilan du mois précédent du fait que je ne consommais que très peu de films d’horreur, et j’en ai malgré tout vu un durant le mois d’avril, à savoir Simetierre, l’adaptation du roman éponyme de Stephen King. Je dois dire que ce visionnage m’a clairement rappelé la raison pour laquelle j’en voyais si peu tellement j’ai eu peur d’un bout à l’autre de celui-ci. Après avoir digéré et pris du recul, j’ai trouvé le scénario vraiment pas mal, mais la mise en scène vraiment trop glauque pour moi.

4614816.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Changeons totalement de registre pour nous attarder sur deux comédies romantiques, que j’ai clairement vues pour leurs acteurs plus que pour leurs scénarios. La première s’intitule The perfect date et est disponible sur Netflix, la deuxième Mon inconnue et est sortie en salles au début du mois. Ce sont deux films sans prise de tête, mais je trouve que dans chacun d’eux se trouvent de bonnes idées assez bien exploitées. Si c’est un genre de films que vous appréciez, ces deux-là sont sympathiques.

La lutte des classes est le dernier film sur lequel j’aimerais m’attarder. C’est un long-métrage français comme on en fait tant, avec les similarités que l’on retrouve dans chacun d’entre eux, mais qui aborde des sujets très actuels. Il met en scène une famille dont le fils est scolarisé dans une école publique où il se retrouve à être clairement le seul blanc de sa classe ; les rôles se retrouvent ainsi inversés par rapport à un film qui se déroulerait à une génération d’écart. C’est un film qui m’a personnellement beaucoup parlé, mais dont il m’est assez difficile de vous parler sans tenir des propos maladroits. Je vous encourage donc fortement à le voir afin de vous faire votre propre réflexion sur le sujet.

2076351.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Comme d’habitude, si l’ensemble des films que j’ai vus vous intéresse, en voici la liste complète :

Sorties cinéma

Titre

Réalisateur

Note

Rebelles Allan Mauduit 13/20
Shazam ! David F. Sandberg 18/20
Mon inconnue Hugo Gélin 14/20
Dumbo Tim Burton 18/20
La lutte des classes Michel Leclerc 19/20
Captain Marvel Anna Bochen/Ryan Fleck 13/20
Captive State Rupert Wyatt 16/20
Simetierre Kevin Kölsch/Dennis Widmyer 13/20

Rattrapages/Netflix

Titre

Réalisateur

Note

Star Wars VII, le réveil de la force J. J. Abrams 10/20
Star Wars VIII, les derniers jedi Rian Johnson 12/20
The perfect date Chris Nelson 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s