BILAN CINÉMA – FÉVRIER 2019

Je poursuis la vague de rattrapage des articles en retard avec mon bilan cinéma de février, mois durant lequel j’ai visionné onze films au total.

Tout d’abord, j’ai revu Astérix et Obélix Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, ce que je n’avais pas fait depuis pas mal d’années je l’avoue, et j’ai clairement redécouvert pas mal de choses dans ce film. Un paquet d’acteurs y ont un petit rôle et je me suis bien amusée à tous les retrouver ; j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à revoir les scènes et les blagues devenues cultes. J’ai donc passé un très bon moment devant, et je vous invite à le revoir.

asterix-et-obelix-mission-cleopatre

Février a été le mois des sorties des deuxièmes volets, et j’ai donc rattrapé plusieurs films dans l’objectif de pouvoir voir leur suite en salle. C’est ainsi que j’ai vu Creed I et II, qui sont des films que j’ai plutôt bien aimé, avec des thèmes forts abordés à travers la boxe. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir les Rocky, mais je dois avouer qu’après avoir vu les Creed, j’ai bien envie de découvrir cette saga culte.

J’ai revu La grande aventure Lego pour me le remettre en tête avant de visionner le deuxième, et je dois dire que ces deux films sont assez sympa. J’ai bien aimé retrouver les personnages du premier, et me rendre compte qu’ils ont évolué et grandi en même temps que moi durant les quelques années qui séparent les deux volets.

Pour continuer avec l’animation, j’ai découvert Minuscule, la vallée des fourmis perdue, mais comme je n’ai pas particulièrement accroché à ce film assez contemplatif et sans réel scénario, je ne suis pas allée voir la suite.

52b1d184ebfbb

Et enfin, dans la catégorie des deuxième volets sortis en février, je suis allée voir Ralph 2.0 dont j’ai bien apprécié les références geek et le thème des réseaux sociaux ainsi que d’internet plus globalement. J’avais déjà pris le temps de rattraper Les mondes de Ralph en janvier, donc je ne l’ai pas revu.

affiche-ralph

Je n’ai pas grand chose à ajouter sur les autres films que j’ai vu durant le mois, voici donc le tableau récapitulatif :

Sorties cinéma

Titre

Réalisateur

Note

Bohemian Rhapsody Brian Singer 15/20
Creed II Steven Caple Jr. 17/20
La mule Clint Eastwood 15/20
Ralph 2.0 Rich Moore

Phil Johnston

16/20
La grande aventure Lego 2 Mike Mitchell 15/20
Green Book Peter Farrelly 15/20

Rattrapages/Netflix

Titre

Réalisateur

Note

Creed I Ryan Coogler 16/20
Astérix et Obélix Mission Cléopâtre Alain Chabat 18/20
Minuscule, la vallée des fourmis perdues Thomas Szabo

Hélène Giraud

13/20
Voyage vers Agartha Makoto Shinkai 14/20
La grande aventure Lego Phil Lord

Christopher Miller

15/20

 

Une réflexion sur “BILAN CINÉMA – FÉVRIER 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s