FILMS ET SÉRIES : JUILLET 2018

J’adore l’été : il fait beau, il fait chaud, et c’est surtout la période de l’année où j’ai le plus de temps libre. J’en profite donc pour faire ce que je n’ai pas le temps de faire le reste de l’année, à savoir (re)regarder des films qui n’attendent que moi depuis plusieurs mois/années, entre autres. Ainsi, ma PAV (Pile A Voir) constituée à la fois sur mon étagère de DVD, dans mon ordinateur, et sur Netflix commence tout juste à diminuer, et ce pour mon plus grand plaisir : je découvre enfin des films dont j’entends parler régulièrement, et je peux ainsi me faire mon propre avis dessus.

5127421-video-wallpaper

Sans plus de tergiversations, entrons dans le vif du sujet avec DJ Rebel, un Teen Movie comme je les aime : un scénario simple, mais avec une morale à la fin qui dit « arrête d’écouter l’avis des autres, prend confiance en toi, fait ce que tu aimes et bas toi pour les valeurs que tu défends ». Je dis OUI ! Parce que j’ai beau avoir laissé mes 12 ans derrière moi, ce message ça me fait du bien de le réentendre parfois. Pour la qualité cinématographique et le scénario on repassera, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend de ce genre de films non plus. Je ne suis pas très objective dans la mesure où j’ai découvert ce film quand j’étais ado, et que j’aime toujours autant le revoir, peut-être un peu par nostalgie ou parce que j’ai aussi fait de la radio au lycée. Quoi qu’il en soit, aimez les films de votre adolescence au lieu d’en avoir honte, parce qu’ils vous ont fait et vu grandir, quoi que vous en disiez : 3/5.

DJ Rebel

Je voulais voir Annihilation depuis un moment, depuis qu’il est sorti sur Netflix en fait. C’est donc motivée que je me suis lancée dans le visionnage, et je dois dire que j’ai été assez déçue. J’ai flippé pendant presque tout le film et je ne suis pas rentrée dans l’histoire, surement parce que je n’en ai pas compris grand chose d’ailleurs. Et c’est vraiment dommage, parce que je VOULAIS AIMER Annihilation. Le film de genre a du mal à se faire une place sur les grands écrans français, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est sorti directement sur Netflix. Mais bien qu’il ne m’aie pas emmenée avec lui, je tiens à souligner la qualité de la réalisation ainsi que le travail de recherche effectué sur les couleurs : 2/5.

annihilation-evolution

Ce qui m’a particulièrement intriguée et qui m’a poussée à aller voir Roulez Jeunesse, c’est clairement Eric Judor dans le rôle principal. Je m’attendais à une nouvelle comédie de l’acteur, mais j’ai été agréablement surprise par la deuxième partie du film, qui aborde des sujets forts, et tend vers le drame. Les enfants jouent surprenamment bien, tout comme les adultes d’ailleurs, avec une mention particulière pour Eric Judor qui sort de sa zone de confort et nous prouve qu’il excelle dans ce nouveau registre. Un film qui marquera sans conteste la carrière du comédien : 4/5.

Roulez jeunesse

J’ai vu Ant-man et la guêpe au Grand Rex lors d’un week-end à Paris, et je dois dire que c’était plutôt cool. Ce cinéma a une telle histoire que tout film vu dedans lui donne un certain charme, le rend plus beau, plus charismatique. Ant-man et la guêpe a beau être une transition avant le nouvel Avengers, j’ai bien aimé le scénario. Les changements de taille des objets sont vraiment cool, et j’ai bien rigolé devant le film. Je ne peux malheureusement pas le comparer au premier que je n’ai pas encore vu, mais j’ai passé un bon moment de divertissement, et c’est juste ce que j’en attends finalement : 4/5.

ANT_MAN et la guêpe

Comment c’est loin est un film de et avec Orelsan, un rappeur que j’apprécie particulièrement. Il était dans ma PAV depuis un moment, et je dois dire que malheureusement, j’ai été un peu déçue… Le film raconte l’histoire d’Orelsan et Gringe qui sont des flemmards nés, et qui vont faire en 24h ce qu’ils n’ont pas réussi à faire en 5 ans. Alors ça prouve que quand on veut on peut, en effet, et les musiques et principalement leurs textes sont cool, mais comme il n’y a que ça, j’aurais aussi bien pu écouter l’album ; le film se contente juste de faire le lien entre les chansons, et n’a aucun intérêt en lui-même : 2/5.

Comment_c_est_loin

J’ai aussi rattrapé Jurassic World en vu de voir le deuxième opus sorti au début de l’été. Le pari est réussi : on a un film qui se suffit à lui-même, et un peu de fan service pour les vieux de la vieille qui sont fans des Jurassic Park. Le spectacle est dingue, le scénario tient la route et est au goût du jour avec les manipulations génétiques, et je dois dire que j’ai passé un bon moment devant le film, qui m’a donné envie de voir la suite : 4/5.

Jurassic world

Tamara est l’adaptation de la bande dessinée éponyme, que j’ai lue étant plus jeune. On retrouve tous les personnages principaux de l’œuvre originale, les acteurs sont vraiment ressemblant et l’adaptation est bonne. Alors bien évidemment ils ont dû quelque peu réécrire le scénario pour le cinéma, mais les caractères et les attitudes des personnages sont fidèles, et je me suis attachée à eux pendant tout le visionnage. En espérant que le deuxième soit du même niveau : 4/5.

Tamara

Je n’ai vu qu’une seule série au mois de juillet : Dream High 2, un drama coréen ; il peut aussi bien se regarder comme une suite du premier, bien que se passant plusieurs années après, ou bien comme une série à part entière. On y suit des lycéens dans une école dispensant des cours de chants, de danse, et de tout ce qui peut leur permettre de devenir de vrais stars. J’ai trouvé vraiment dommage de couper une partie des prestations scéniques des élèves, qui laisse un vrai sentiments de frustration. Hormis cela, Dream High 2 se laisse bien regarder : 3/5.

dream-high-2-full-casts-poster

Les images utilisées dans l’article ne servent qu’à illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

3 réflexions sur “FILMS ET SÉRIES : JUILLET 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s