[NEW-ZIC] Reprises orchestrales – SLEIGHTLYMUSICAL

Si je devais qualifier mes goûts musicaux, je dirais qu’ils sont … éclectiques. Influencée et conseillée tout d’abord par mes parents, puis par mes amis, j’ai ensuite découvert de nombreux artistes, styles et chansons par moi-même, en me promenant sur Internet ou au fil de mes lectures.

Avec cette nouvelle chronique musicale, je vous invite à entrer un peu plus dans mon monde et à (re)découvrir des morceaux et des artistes que j’apprécie particulièrement.

Pour cette première, j’aimerais vous parler d’une chaîne Youtube dans son intégralité. Elle s’appelle sleightlymusical et fait des reprises de bandes originales de films (La Belle et la Bête), d’animés (L’attaque des Titans), de chansons pop (Shape Of You de Ed Sheeran), … pour ne citer que les dernières vidéos postées à l’heure où j’écris cet article.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que c’est un petit bijou pour les oreilles. Toutes leurs reprises sont exclusivement instrumentales, le son est d’une excellente qualité, et tous les musiciens sont très talentueux.

Une impression d’épuré, de simplicité et de fraîcheur se dégage de chacune de leurs adaptations, qui sont toutes un réel plaisir à écouter. Je vous conseille personnellement de les écouter avec une enceinte ou un casque, afin d’en profiter au maximum.

Si vous ne savez pas par où commencer, je vous conseille les différents liens de l’article, ainsi que les vidéos ci-dessous qui font partie de mes préférées. Je persiste cependant à vous conseiller la chaîne dans son intégralité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s