[P’TIT BUDGET] Faire des dons gratuitement avec GOODEED

Vous souhaitez faire une bonne action, mais n’avez ni le temps ni l’argent ? J’ai pour vous LA solution  : le site Goodeed vous permet de faire un don sans dépenser un centime, et de manière très rapide.

Comment ça marche ? Il vous suffit de regarder une vidéo publicitaire pendant 20 secondes. Pour chaque visionnage, l’entreprise ou la marque s’engage à faire un don pour soutenir la cause que vous aurez choisie.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que vous savez exactement à quoi vont servir vos dons. Trois catégories sont toujours présentes sur le site : les dons d’arbre, de vaccins ou de repas.

Certaines opérations ponctuelles sont aussi proposées, ce sont des projets plus particuliers et précis. Cela correspond par exemple à un achat de 50 livres pour une école au Cambodge ou d’un fauteuil roulant pour un jeune homme en Amérique latine.

Concernant le temps, il est possible de faire au maximum trois dons par jour, ce qui revient à une minute de visionnage de vidéo. Vous passerez donc au total deux minutes maximum sur le site. Je vous avais dit que c’était rapide !

Il faut malgré tout s’inscrire lors de la première visite sur le site, mais ce n’est pas très long. Vous recevez ensuite quotidiennement, si vous le souhaitez, un rappel sur votre boite mail pour faire un don.

Concernant mon expérience personnelle, j’ai découvert ce site un peu par hasard, et j’y suis maintenant depuis neuf mois, si j’en crois mon compte personnel. Je vous accorde que je n’ai pas forcément le temps d’y aller tous les jours, mais j’essaie de m’en tenir à trois ou quatre visites sur le site par semaine, soit à 9 à 12 dons.

Je trouve cette initiative géniale, et j’encourage ce type d’actions dès que j’en ai la possibilité. De plus, le fait qu’une marque s’engage de la sorte lui donne une bonne image auprès de nous, consommateurs.

Certains vidéastes ont parlé de ce site sur leur chaîne Youtube (Doc Seven, Kriss Papillon, …), et on parrainé un projet en particulier. C’est aussi une excellente initiative que ces personnes  profitent de leur notoriété pour parler de ce genre d’actions.

Je vous encourage donc fortement à vous rendre sur le site de Goodeed, et à y effectuer régulièrement des dons, car comme dirait notre cher Baden-Powell :

« Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous ne l’avez trouvé »

Une réflexion sur “[P’TIT BUDGET] Faire des dons gratuitement avec GOODEED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s