[FESTIVAL’COOL] HIP OPsession : ouverture du festival

img_6815

La treizième édition du festival nantais HIP OPsession est officiellement lancée  ! L’ouverture a eu lieu ce jeudi 16 février, au QG du festival, 2 rue des Pénitentes.

img_6984

PRUN’ (Première Radio Universitaire Nantaise) a lancé la soirée avec une émission en direct de 17h à 18h30. Tout d’abord des artistes comme Pumpkin, Vin’s Da Cuero et CNN, puis Nicolas Reverdito, directeur du festival, et enfin Johanna Rolland, maire de Nantes se sont succédés au micro pour répondre aux questions du rédacteur en chef de la radio.

Puis est venu le traditionnel discours d’ouverture, avec du beau monde : Nicolas Reverdito, Johanna Rolland, un représentant du Crédit Agricole, l’adjointe à la culture du conseil régional, et un des artistes du collectif CNN.  Le tout était traduit en LSF (Langue des Signes Française) pour permettre l’accès et la compréhension à un public de sourds et de malentendants.

Un verre de l’amitié offert par la ville de Nantes était ensuite proposé dans la cour du QG. C’est à ce moment que je me suis rendue compte qu’il y avait du monde, et que certains attendaient même dehors de pouvoir entrer, le nombre de places étant limité.

L’inauguration du festival était aussi l’occasion du vernissage de l’exposition présente dans ce même lieu sur toute la durée du festival. Je vous invite à aller voir l’article qui lui est dédiée. La soirée s’est poursuivie en musique, avec South DJ Scream aux platines.

img_6980

Pour plus de photos, je vous invite à aller voir la page Instagram des Chroniques D’Une Nantaise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s