[FESTIVAL’COOL] HIP OPsession

« Soirée des bénévoles du festival HIP OPsession » est écrit en gros à la page d’aujourd’hui dans mon agenda. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça me met de bonne humeur !

Pour les moins perspicaces d’entre vous, je suis donc bénévole sur ce festival nantais, et ce pour la 4ème année consécutive à présent. Mais cette soirée annonce aussi, et surtout, que dans deux semaines, jour pour jour, aura lieu l’ouverture de la 13ème édition ! Et ça c’est supra méga giga cool !

img_6815

HIP OPsession, c’est un festival ayant pour but de promouvoir la culture hip hop sur Nantes et son agglomération. Il se déroule dans divers endroits assez emblématiques de la région. Le Lieu Unique, Stéréolux, la château des Ducs de Bretagne, le Pôle étudiant, le cinématographe, le Terrain Neutre Théâtre ou encore le Conservatoire ne sont que des exemples de lieux investis pour le festival.

Pick Up production, l’association qui organise le festival, a à cœur de le rendre accessible à tous. En effet, la programmation sait s’adapter à différents publics, sans pour autant restreindre un concert ou un spectacle à certaines personnes en particulier. Ainsi, le battle a des traducteurs LSF (Langue des Signes Française), l’exposition et les conférences sont gratuites et certains spectacles sont accessibles au jeune public. Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur la page de leur site dédiée.

Et cette année, ils n’ont pas lésiné sur la programmation ! Entre les concerts de Guizmo et Kery James, les conférences, les battle, les spectacles (dont In Bloom que j’ai déjà vu et que je recommande fortement. J’ai d’ailleurs écrit un article sur la représentation au TU pendant le festival Flash Danse), les artistes nantais émergeant que j’ai hâte de découvrir, les films et l’exposition au QG, les deux semaines du festival vont être bien remplies !

Si vous souhaitez consulter la programmation en détail, je vous laisse aller directement sur le site du festival, vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Articles et photos du festival à venir sur Les Chroniques D’Une Nantaise…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s