[Spectacle] In Bloom

img_6709

Le mardi 17 janvier (oui je suis un peu en retard…), j’ai assisté à la représentation de In Bloom par la compagnie Chute Libre. Le spectacle a eu lieu à 20h30 au Théâtre Universitaire, TU pour les intimes.

img_6707

Cette salle nantaise présente sur le campus lettre de la faculté est fréquentée par les étudiants, mais pas que ! On peut y boire un verre ou manger avant un spectacle, ou le midi, et bien qu’elle ne soit pas très grande, cette salle a un certain charme. L’espace scénique est très peu délimité, ce qui donne l’illusion que les coulisses et la scène sont confondues.

Quant à la compagnie, je connaissais déjà leur travail pour avoir assisté à deux de leurs précédents spectacles. J’y allais donc déjà conquise, mais intriguée par cette nouvelle création. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue ! Le spectacle était super, et les danseurs étaient tous très bon.

Attardons nous sur ces derniers. Pierre Bolo et Annabelle Loiseau, de la compagnie Chute Libre donc, sont les metteurs en scène et chorégraphes du spectacle. Ils ont assuré la prestation scénique avec huit autres danseurs d’âges et d’horizons divers. Et c’est cette richesse des univers et des styles au sein même de la danse hip-hop qui font de cette création un spectacle de qualité.

La mise en scène utilise beaucoup les lumières, caractéristique récurrente des productions de la compagnie. Les projecteurs présents sur scène sont déplacés, éteints ou allumés, dans le but de focaliser le spectateur sur un endroit précis, ou un danseur en particulier.

Le concept, assez audacieux, était de monter un spectacle de danse hip-hop sur Le Sacre du Printemps de Stravinsky. J’ai été rapidement emportée par les artistes, et prise dans le spectacle, je n’ai pas vu l’heure passer.

Ce spectacle s’inscrit dans le festival Flash Danse, qui s’est déroulé du 16 au 26 janvier dans différents lieux de la ville de Nantes.

16/20 : à aller voir en famille ou entre amis, et peut même réconcilier certains sceptiques avec la danse !

Un remerciement tout particulier au CROUS de Nantes pour la place de spectacle.

Une réflexion sur “[Spectacle] In Bloom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s