[À VOS MASQUES] Masques désincrustant

img_4710

J’ai récemment testé deux masques désincrustant : le premier vient de chez Séphora, le second de chez My kawai market.

Pour celui de gauche, ma première impression était assez bonne. Le paquet a la couleur du masque et du charbon, qui en est l’ingrédient principal, et le nom du produit est écrit de manière visible. Le seul petit soucis à mon avis, c’est que le magasin met d’abord en avant le fait que ce produit vienne de chez eux, plutôt que le produit en lui-même : c’est ce qui saute aux yeux au premier regard.

L’utilisation parait de prime abord assez simple, tout étant expliqué au dos du paquet. Je l’ai pour le moment utilisé deux fois, mais la première s’est révélée un peu compliquée : je l’ai trop mouillé, j’avais du charbon plein les doigts et le masque glissait. Il faut donc bien doser la quantité d’eau, mais en mettre suffisamment pour qu’il adhère. J’ai pris le coup à la deuxième application, donc pas de panique, même pour les novices ce n’est pas si difficile !

Le masque est prédécoupé, sa taille est donc fixée, et il n’épouse pas toute la forme du nez. Il fait un petit peu mal au moment de le retirer, et il reste quelques morceaux collés sur le nez, mais ce ne sont que des petits désagréments.

Et le résultat alors ? Et bien il est assez concluant : ce masque désincruste plutôt bien, on le sent en partie au moment de l’enlever. Malheureusement, l’action n’est pas aussi efficace sur toutes les zones, ce qui nécessite plusieurs applications du masque, et une utilisation régulière (environ une fois par semaine). Le petit plus : on a le nez tout doux.

Vous pouvez acquérir ce produit pour 2,50 € chez Séphora.

Pour ce second produit, ma première impression était plus mitigée : le paquet n’avait pas d’encoche et a donc été difficile à ouvrir, la couleur noire était moins proche de l’idée du masque, mais le fait que l’on puisse lui donner la forme que l’on veut me plaisait bien !

En ouvrant le paquet, la première chose qui nous surprend, c’est l’odeur ! Il ne sent pas bon, en met plein les doigts, reste collé et s’en va difficilement. Tout n’est pas utilisé en une fois, même en en mettant une bonne couche, donc un unique sachet permet plusieurs utilisations.

Le résultat est assez moyen : il est dur à enlever, arrache les poils, et ne désincruste pas si bien que cela.

Pour ce produit, il faut compter 0,99 € (sans les frais de port) chez My kawaii market.

Parmi ces deux produits, je vous conseille le premier. Malgré un prix légèrement plus élevé, mais qui reste tout de même abordable, c’est celui qui m’a personnellement le plus plu, que ce soit en matière de résultat ou d’utilisation.

À vos masques, prêt, partez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s