Concert étudiant ONPL 2016

Comme tous les ans, l’ONPL (l’Orchestre National des Pays de la Loire) organise un concert réservé aux étudiants. La place est à seulement 2 euros et le concert est présenté pour les personnes ne s’y connaissant pas forcément. La Cité des Congrès l’a accueilli cette année le jeudi 17 septembre.

img_4653

Ce concert est une bonne initiative, qui peut permettre aux étudiants n’écoutant pas forcément ce genre de musique de le découvrir.

img_4652

Au programme cette année : deux symphonies, une de Mozart (n°33) et une de Schubert (n°5), ainsi qu’un concerto de Koussevitzky. Le chef d’orchestre, Nabil Shehata, était aussi le soliste du concerto pour contrebasse.

contrebasse

Qu’en dire ? Une salle pareille avec uniquement des étudiants, ça fait bizarre … Hormis cette remarque, le concert était plutôt pas mal. J’ai personnellement préféré les deuxièmes parties des deux dernières œuvres, soit le concerto, et la symphonie de Schubert. L’autre partie des morceaux était assez lente, moins entraînante, et m’a donc moins plu. Quant à la symphonie de Mozart, je n’ai étonnement pas accroché …

14/20 : ce n’est pas le meilleur concert de l’ONPL auquel j’ai assisté, mais je salue l’initiative.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s