AUTANT QU’ON S’EMPORTE EN CHANTANT – THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN

J’aime la musique de manière générale (comme tout le monde me direz-vous) mais aussi tout ce qui s’y rapporte : les comédies musicales, les spectacles avec des passages chantés ou encore les concerts intimistes dans de petits théâtres… Autant vous dire qu’avant même d’avoir vu Autant qu’on s’emporte en chantant, je partais déjà conquise ! Le duo de comédiens présent sur scène joue un couple de chanteurs qui reprend un certain nombre de classiques de la chanson française ayant tous pour thème les relations amoureuses.

Autant-quon-semporte-en-chantant

Même si j’avais de bonnes chances d’aimer Autant qu’on s’emporte en chantant étant donné le type de spectacle que j’allais voir, les artistes présents sur scène m’ont conquise avec leurs talents de comédiens et de chanteurs voir même de musiciens. J’ai trouvé que leurs voix se mêlaient à la perfection et que l’accompagnement à la guitare rendait le tout encore plus harmonieux. Les chansons étaient toutes des reprises que le duo a adapté à sa manière et dont la majorité provenait du répertoire français ; j’y ai d’ailleurs découvert avec plaisirs quelques pépites que je ne connaissais pas !

Doty_Antho_photo2

Les parties chantées étaient régulièrement interrompues par des scènes du film Autant en emporte le vent que les comédiens prenaient un malin plaisir à nous mimer en direct. En effet, seules les voix des personnages originaux étaient diffusées via des haut-parleurs et le duo sur scène mimait donc les mouvements des lèvres ainsi que la gestuelle du corps, plus globalement, ce qui rendait le tout très réaliste. Les accessoires permettaient aussi de changer de personnage et de jouer ainsi les différents protagonistes du film sans que le spectateur ne soit perdu.

Doty_Antho_prog

J’ai trouvé le spectacle vraiment sympa et drôle, les artistes jouant sur les mots et la musique en elle-même pour nous faire rire. Le duo fonctionne bien, leurs voix se mêlent à merveille et leur idylle amoureuse fait vraie. Quelques chansons en anglais viennent donner une touche de nouveauté et nos deux artistes utilisent même celles-ci pour en traduire quelques paroles. La reprise de chansons connues m’a en tous les cas donné bien envie de chanter avec les artistes, ce que j’ai d’ailleurs fait à plusieurs reprises.

Doty_Antho_photo1

Autant qu’on s’emporte en chantant avec Dorothée LEVEAU et Anthony ALBORGHETTI au Théâtre de Poche Graslin, spectacle joué du 6 au 8 février à 19h et du 13 au 15 février à 21h. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin. Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s