LES SORTIES CINÉ – FÉVRIER 2020

Le mois de janvier touchant à sa fin, je suis de retour avec une nouvelle présentation des sorties ciné. En ce mois de février, j’ai l’impression que moins de films m’intéressent et que ceux que j’aimerais voir ne me rendent pas non plus impatiente au point de vouloir les voir le jour de leur sortie. Je pense que c’est la période hivernale qui veut ça et possiblement aussi le fait que je suis en plein creux concernant les festivals du septième art, ce qui fait qu’il y a moins d’émulsion. Voici tout de même la liste des films que j’aimerais voir courant février :

Le 5 février :

  • The Gentleman est le nouveau film de Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Aladdin) qui rassemble au casting un sacré paquet de têtes d’affiche, dont entre autre : Matthew MacConaughey, Colin Farrell et Hugh Grant. C’est un film qui se déroule dans le monde de la drogue à Londres, rien de bien novateur me direz-vous, mais j’ai tout de même bien envie de voir ce que ce film nous réserve.
  • Birds of prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn de Cathy Yan est comme son nom l’indique un film centré sur le personnage d’Harley Quinn, qui nous raconte en personne son histoire. Le rôle principal est incarné par Margot Robbie – que j’ai personnellement découverte très récemment dans Scandale – et même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de DC j’ai bien envie de le découvrir, surtout s’il est dans la même veine que le Joker avec Joaquin Phoenix.
  • Le voyage du Dr Dolittle de Stephen Gaghan me tente pas mal, dans la mesure où une bonne partie des personnages sont des animaux et que le rôle principal est incarné par Robert Downey Jr (Iron Man, Sherlock Holmes). J’ai hâte de vivre ce voyage fantastique et de découvrir les péripéties qui attendent les personnages !

Le 12 février :

  • Le prince oublié de Michel Hazanavicius est un film que j’ai déjà vu et qui m’a en partie déçu. Je souhaitais le voir donc je le mets dans les sorties du mois qui m’intéressent mais je reviendrai plus en détails sur ce qui m’a dérangé dans mon bilan cinéma du mois de janvier. Ce n’est pas un mauvais film mais c’est une comédie française somme toute assez classique que l’on a agrémenté d’effets spéciaux et je m’attendais à plus.

5092178.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Le 19 février :

  • L’appel de la forêt de Chris Sanders est une nouvelle adaptation du roman éponyme de Jack London. Ce qui m’intrigue principalement avec ce film et me donne envie de le découvrir, c’est son casting qui rassemble non moins qu’Harrison Ford,  Dan Stevens et Omar Sy.
  • Le cas Richard Jewell est le nouveau film réalisé par Clint Eastwood. On y suit l’histoire vraie d’un homme qui a sauvé bon nombre de personnes suite à une alerte à la bombe et qui se retrouve suspecté de l’avoir lui-même posée. Je vais évidemment aller le voir pour son réalisateur, mais je pense aussi que cela peut m’en apprendre plus sur cette histoire que je ne connais pas vraiment.
  • Parasite de Bong Joon-Ho, qui a remporté la palme d’or cette année, ressort en noir et blanc. Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette information ni réellement ce que cela va apporter au film, mais l’idée en elle-même m’intrigue assez pour que je le revois.

Le 26 février :

  • 2040 de Damon Gameau est un documentaire qui tente d’imaginer comment sera la planète Terre dans 20 ans et la manière dont nous y vivrons. Damon Gameau a déjà réalisé SugarLand, qui nous montrait les dangers du sucre (relativement connus) mais aussi tous les endroits insoupçonnés où il se cache dans notre alimentation. Un des films que j’ai le plus hâte de découvrir du mois ! ob_666a4d_2040-affiche

Et vous, quels sont les films que vous souhaitez voir parmi ceux sortant en salles en février ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s