BILAN CINÉMA – SEPTEMBRE 2019

Le mois de septembre étant celui de la rentrée et de la reprise par la même occasion de tout un tas d’activités, j’ai été bien occupée. Je n’ai donc eu que peu le temps d’aller au cinéma, comme ces derniers mois me direz-vous et c’est en effet plutôt le cas. Mais ne vous inquiétez pas, les festivals de cinéma reviennent en force ce qui prédit des bilans cinés plus consistants pour les mois qui arrivent.

J’ai débuté le mois de septembre en allant voir Mission Mangal, une très belle découverte du cinéma indien. J’ai d’ailleurs dédié une chronique complète au film sur le blog, disponible ici.

movie_17714_mission-mangal-photos-images-65861

J’ai poursuivi avec un deuxième film indien auquel j’ai pour le coup beaucoup moins accroché : Saaho de Sujeeth Reddy. Je voulais tout de même m’attarder dessus pour son acteur principal, Prabhas, qui joue aussi dans les deux films Baahubali que je vous conseille fortement. J’ai découvert le premier au festival des Utopiales il y a quelques années maintenant et j’ai eu la chance de voir le deuxième volet dans le cadre de l’Absurde Séance au Katorza.

Les deux autres films que j’ai vu et dont j’aimerais vous parler sont encore à l’affiche dans vos cinémas car j’ai eu la chance de les voir en avant-première. Le premier s’intitule Deux moi et est réalisé par Cédric Klapisch. J’avoue y être allée à la base pour voir un énième film avec François Civil dont j’adore le jeu d’acteur et fort peu pour le scénario remise en question de sa vie. Le résultat est malgré tout bien plus intéressant qu’il n’y paraît et m’a amené à une réflexion sur différents points abordés dans le film.

4929782

J’aimerais terminer en vous parlant de Fahim que Pierre-François Martin-Laval, le réalisateur, est venu nous présenter en personne. Fahim est un garçon d’une douzaine d’année qui fuit son pays et débarque un beau jour en France. Étant très doué aux échecs, il va rejoindre le club de sa ville et devoir jongler entre sa passion et son insertion dans ce nouveau pays. Ce film est tiré d’une histoire vraie que j’ai trouvée très touchante et je pense que ce témoignage fort et très actuel mérite d’être connu.

fahim

Voici le tableau récapitulatif des films que j’ai vus durant le mois :

Nouveautés

Titre

Réalisateur

Note

Mission Mangal Jagan Shakti 19/20
Saaho Sujeeth Reddy 12/20
Deux moi Cédric Klapisch 15/20
Fahim Pierre-François Martin-Laval 16/20

Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s