BILAN CINÉMA – JUILLET 2019

Comme je vous l’ai dit dans mon bilan lecture du mois, je suis partie pas mal en vadrouille durant le mois de juillet. Je n’ai donc pas passé beaucoup de temps sur Nantes ce qui a eu pour conséquence de faire baisser drastiquement le nombre de films que j’ai visionné, tombant à seulement six. J’ai malgré tout envie de revenir avec vous sur certains d’entre eux :

J’aimerais tout d’abord vous parler d’Anna, le dernier film de Luc Besson que j’attendais avec beaucoup d’impatience. J’aime comme beaucoup les films de ce réalisateur que je trouve vraiment bons et bien écrits. Si je devais classer ce long-métrage, je dirais qu’il fait partie des films d’espionnage, bien que cela soit assez réducteur. Les révélations s’enchaînent durant tout le film, nous apprenant coup sur coup des informations sur le passé d’Anna ou sur le groupe auquel elle appartient réellement. J’ai vraiment aimé ce film que je pense revoir.

anna_3_payoff_f.89124084509.original

J’ai découvert Monstres et Compagnie lors d’une projection au cinéma à l’occasion des vacances estivales et je dois dire avoir été déçue après tout le bien que j’avais entendu à son sujet. Alors entendons-nous, ce n’est pas un mauvais film et il a même pour mérite de dédramatiser le « monstre sous le lit » pour les enfants, mais je l’ai trouvé long et sans réel intérêt scénaristique. C’est un film d’animation que j’ai découvert adulte et je vous accorde que je n’aurais pas forcément eu la même opinion en le découvrant bien plus jeune ; cependant je regarde encore un certain nombre de long-métrages d’animation que je découvre adulte pour la plupart et qui me parlent et me touchent tout de même, tout n’est donc pas excusé.

mvC4H9BkrY4AYcwL5Nbc5a1xo0d

J’ai vu Le roi lion de 2019, reboot dont je n’ai pas grand chose à dire tellement il est fidèle à la version animée d’origine. J’ai aimé réentendre les chansons cultes du film telles que « L’histoire de la vie » ou « Hakuna Matata » et voir toutes ces images avoir pris un coup de jeune, mais soyons honnêtes : ce film n’est PAS utile. Je voudrais tout de même mentionner certains acteurs assurant les voix françaises – que j’ai reconnus tout de suite – et que j’ai pris plaisir à entendre : Rayane Bensetti, Jean Reno et Jamel Debbouze.

2908996

Voici comme chaque mois le (petit) tableau récapitulatif de l’ensemble des films que j’ai visionnés pendant le mois :

Nouveautés

Titre

Réalisateur

Note

Anna Luc Besson 20/20
Yesterday Danny Boyle 15/20
Le roi lion (2019) Jon Favreau 17/20
Premier de la classe Stéphane Ben Lahcene 11/20
Le coup du siècle Chris Addison 14/20

Rétrospectives

Titre

Réalisateur

Note

Monstres et Compagnie Pete Docter

David Silverman

12/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s