BILAN CINÉMA – MARS 2019

J’ai poursuivi sur ma lancée du mois de février en voyant au mois de mars douze films. J’ai tout d’abord revu Le chant du loup d’Antonin Baudry, que j’avais vu en avant-première au mois de janvier, et qui avait été un coup de cœur. Un article consacré au film est disponible sur le blog si vous souhaitez en savoir plus.

teaser-et-affiche-pour-le-chant-du-loup-01

J’aimerais vous parler du film Let’s Dance de Ladislas Chollat, que j’ai eu la chance de voir en avant-première en présence du réalisateur et de deux des acteurs principaux. C’est un film français de danse, qui a de superbes chorégraphies, qui m’a fait beaucoup rire et qui change des films de danse américains que l’on a l’habitude de voir. C’est un très bon film que je vous encourage à voir, pour soutenir ce genre d’initiatives. Si vous voulez en savoir plus, j’ai consacré un article complet à ce film tellement je l’ai aimé, disponible ici.

lets-dance

Je voulais voir La folle histoire de Max et Léon, le film du Palmashow, depuis un petit moment, et j’en ai enfin eu l’occasion au mois de mars. Malheureusement, ce film a été pour moi une petite déception. Je n’ai pas accroché à l’histoire, et même si quelques blagues m’ont fait sourire, je n’ai pas trouvé cette comédie vraiment drôle, contrairement au film que je vous ai présenté juste avant.

109874

J’ai eu la chance de redécouvrir Matrix sur grand écran, car il était projeté dans le cadre de l’anniversaire de sa sortie au Gaumont. Je l’avais vu enfant il y a plusieurs années, mais je dois avouer que je ne m’en souvenais pas vraiment. C’est donc avec joie que je me suis replongée dans cet univers de science-fiction devenu culte, et j’ai hâte de visionner la suite de la trilogie.

matrix-affiche-du-film-video-us-1999-keanu-reeves-wachowski-bros

J’ai vu Get Out puis Us de Jordan Peele, et avec ses deux premiers films, je peux vous dire que j’apprécie ce réalisateur. Je consomme très peu de films d’horreur, tout d’abord parce que je n’en vois pas la moitié car, on peut se le dire, je suis une flippette, mais aussi parce qu’une succession de jump scare n’est pas vraiment ce que je recherche lorsque je vais au cinéma. J’ai découvert ici deux scénarios intelligents, réfléchis, bien écrits, et on dirait presque avec ce que je vous dit que c’est rare pour un film d’horreur. Et bien disons que c’est plus compliqué que ça…

Si je ne vois pas une bonne partie du film, et que ce que je vois je le passe retournée au fond de mon siège, vous comprenez qu’il m’est difficile d’apprécier le scénario, la scénographie, la mise en scène et tout ce qui fait un film finalement. Get Out principalement est plus un film d’ambiance que d’horreur, ce qui fait que j’ai pu suivre la quasi-totalité du film, et ça fait plaisir. Je vous avouerais que je n’ai donc que peu de comparaison, mais ces deux-là sont de très bons films que je vous encourage à voir si ce n’est pas déjà fait.

Si vous voulez connaître l’ensemble des films que j’ai visionnés au mois de mars, voici le tableau récapitulatif :

Sorties cinéma

Titre

Réalisateur

Note

Le chant du loup Antonin Baudry 20/20
Grâce à Dieu François Ozon 19/20
Marie Stuart reine d’Ecosse Josie Rourke 15/20
Alita : Battle Angel Robert Rodriguez 17/20
Le mystère Henri Pick Rémi Bezançon 17/20
Let’s Dance Ladislas Chollat 19/20
Ma vie avec John F. Donovan Xavier Dollan 17/20
US Jordan Peele 18/20

Rattrapages/Netflix

Titre

Réalisateur

Note

La folle histoire de Max et Léon Jonathan Barré 14/20
Isn’t it Romantic Todd Strauss-Schulson 15/20
Matrix Les frères Wachowski 18/20
Get out Jordan Peele 17/20

Une réflexion sur “BILAN CINÉMA – MARS 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s