PILE A LIRE – MAI 2019

Cet article signe le retour de la PAL mensuel, et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me met en joie ! Comme dit dans mon bilan lecture du mois d’avril, j’ai pas mal lu ces derniers temps, et j’ai donc eu envie de vous écrire cet article même si le mois est déjà bien entamé. La pile à lire mensuelle me permet d’orienter mes lectures, et elle me motive par la même occasion à atteindre l’objectif de la descendre avant le 31.

Comme cette PAL est assez longue, je vous laisserai le soin d’aller lire les résumés par vous même si vous ne connaissez pas ces livres. La plupart d’entre eux sont assez connus et ont déjà été vu un peu partout ; quant aux suites de sagas, je vous ai parlé des tomes précédents soit dans de précédents articles soit sur Instagram (voir les deux).

Je vais commencer cette PAL en vous présentant les livres que j’ai commencé en avril, mais que je n’ai malheureusement pas eu le temps de terminer avant la fin du mois. J’aime débuter plusieurs livres en même temps, et il m’arrive donc régulièrement d’en avoir un certain nombre en cours, même si je dois avouer avoir fait fort cette fois-ci !

  • J’aimerais tout d’abord terminer le dernier tome de la trilogie Roslend intitulé Spria, qui est écrit par Nathalie Somers et publié chez Didier Jeunesse. J’ai beaucoup aimé les tomes précédents, et j’ai d’ailleurs dédié une chronique au premier qui est toujours disponible sur le blog.

005476210

  • Poursuivons cette liste de lectures en cours avec Jusqu’à ce que le divorce nous sépare de Virginie Lasserre publié chez Seramis. C’est un roman adulte sur lequel j’ai totalement craqué en librairie, et que j’aime plutôt bien pour le moment, ça me change des lectures jeunesse.

9791096486144_internet_w290

  • J’ai commencé le mois dernier un roman en anglais, Spy Girl, The dark side of midnight de Carol Hedges. C’est un roman jeunesse qui se lit assez bien, mais avec clairement pour le moment des problématiques très adolescentes.

4102D1PQVJL

  • J’ai aussi commencé Le secret de la dame en rouge de Béatrice Bottet publié chez Scrinéo. J’aime bien le fait que le roman se déroule à la fin du XIXème siècle, avec cette ambiance toute particulière et ces détails auxquels je n’aurais personnellement pas pensé.

livre-le-secret-de-la-dame-en-rouge

  • Et le dernier que j’ai commencé mais qui n’est cette fois pas un roman, c’est le deuxième tome de la bande-dessinée Nantes, D’Anne de Bretagne à D’Artagnan publié aux éditions Petit à Petit. J’avais beaucoup aimé le premier tome, que j’avais pris le temps de lire en plusieurs fois, ce que je reproduis avec celui-ci.

NANTES_T2_BD_COUV

Passons à présent à ceux que je n’ai pas encore commencé mais que j’aimerais lire pendant le mois ; je risque donc de les commencer prochainement si ce n’est pas déjà fait à l’heure où je poste cet article.

  • Commençons par un manga, le premier tome de Sous le ciel de Tokyo de Seiho Takizawa publié aux éditions Delcourt. Je n’en sais pas grand chose mais je l’ai vu passer et il me tentait bien.

sous-le-ciel-de-tokyo-1-delcourt

  • J’aimerai aussi lire le premier tome de Max et Alex de Peter Lerangis intitulé Vingt mille aventures sous les mers publié chez Slalom. Le deuxième tome de la série est sorti récemment et me donnait bien envie, j’ai donc jeté mon dévolu sur le début de la série.

max-et-alex-vingt-mille-aventures-sous-les-mers-peter-lerangis

  • J’ai terminé récemment le quatrième tome de Geek Girl de Holly Smale publié chez PKJ, c’est donc tout naturellement que je souhaite poursuivre avec le cinquième et déjà avant dernier tome.

Geek-Girl

  • On le voit partout, mais j’aime les dystopies donc j’ai craqué : Vox de Christina Dalcher publié chez Nil.

Christina-Dalcher-Vox

  • J’aimerai lire un autre manga, à savoir le quatrième tome de L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama publié chez Pika édition.

9782811648268-alsolike-l-atelier-des-sorciers-tome-4-volume-4

  • J’ai envie de poursuivre la série des 39 clefs avec le deuxième tome, Fausse note à Venise écrit par Gordon Korman et publié chez Bayard Jeunesse.

les-39-cles-t-2-fausse-note-a-venise

  • J’ai lu le mois dernier le premier tome de L’Agence Pendergast que j’avais vraiment bien aimé, j’ai donc hâte de découvrir la suite, à savoir Le monstre des égouts écrit par Christophe Lambert et publié chez Didier Jeunesse.

9782278091706-001-T

  • Retour aux mangas avec le premier tome de March comes in like a lion de Chica Umino publié chez kana, que j’ai acheté pendant les 48 de la BD édition 2019.

march-comes-in-like-a-lion-manga-volume-1-simple-269501

  • Je me suis mis dans cette PAL un tome de Géronimo Stilton, le 76, intitulé Opération Panettone et publié aux éditions Albin Michel Jeunesse. C’est une collection que j’aime beaucoup, et j’ai (presque) toujours beaucoup de plaisirs à lire les différents tomes.

9782226321268_large

  • J’ai très envie de découvrir deux livres de la collection Mon Histoire de chez Gallimard Jeunesse que j’aime beaucoup. Le premier s’intitule Journal d’Armande, comédienne de Molière et est écrit par Christine Féret-Fleury.

comédienne

  • Le second, que signe la même autrice, c’est SOS Titanic, Journal de Julia Facchini.

9782070511532-200x303-1

  • J’ai pour objectif de terminer une deuxième trilogie, à savoir Les sept de Babylone,  en lisant le dernier tome intitulé Le serment des Spartiates de Taï-Marc Le Thanh publié aux éditions Slalom.

Le-serment-des-spartiates

  • J’ai hâte de découvrir Tout un été sans facebook de Romain Puértolas publié aux éditions Le Dilettante.

Tout-un-ete-sans-Facebook

  • On poursuit avec un autre roman jeunesse, le premier tome du Carnet d’Allie, Le déménagement de Meg Cabot publié aux éditions Hachette romans.

le-carnet-d-allie-1-le-demenagement

  • J’ai mis dans cette sélection un très court roman, Lettre au présent du monde d’Eric Simard publié chez Oskar éditeur. C’est un livre qui a été écrit pour parler du sujet des droits de l’enfant.

41dtU71KSrL._SX323_BO1,204,203,200_

  • Encore un roman, Le livre des ténèbres de pascal Hérault publié chez Oskar éditions.

oskar0543-2010

  • Les derniers mangas de cette sélection sont les deux premiers tomes du Maître des livres de Umiharu Shinohara publié chez Komiku éditions.
  • Une deuxième bande-dessinée dans cette sélection, à savoir l’adaptation de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et Cassandra Jean publié aux éditions Bayard.

9782747082846_cg

  • Je poursuis mon élan de lecture de revues, avec le Géo Ado n°182 publié chez Milan Presse.

couv-182-486x655

Je ne sais pas si j’arriverai à tous les lire d’ici ma fin du mois, mais ce qui est sûr c’est que je vais essayer d’en lire le plus possible ! Bonne lecture.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s