GIVE ME 3 REASONS #2 – LET’S DANCE

Hier soir, j’ai assisté à l’avant-première de Let’s Dance de Ladislas Chollat ; c’est un film que j’ai vraiment beaucoup aimé, et voici les trois raisons pour lesquelles il faut que vous fonciez le voir en salle à sa sortie :

lets-dance

Allez-y pour l’humour. N’ayons pas peur des mots, Let’s Dance est une bonne comédie française : les situations sont plus drôles les unes que les autres, et j’ai littéralement ri à plusieurs reprises pendant la séance. Le personnage de Karim, joué par Mehdi Kerkouche, est le meilleur personnage du film et clairement celui qui m’a fait le plus rire. Les blagues ne sont jamais lourdes ou trop insistantes, et le résultat est un film qui fait rire les adolescents comme les adultes.

Allez-y pour les chorégraphies. Avec un titre pareil, vous vous doutez bien que la danse va être le sujet principal du film ; c’est donc logiquement, et après avoir visionné bon nombre de blockbusters américains sur le sujet que je l’attendais au tournant à ce niveau. Je ne connaissais pas les talents de danseur de Rayane Bensetti, ne suivant pas Danse avec les stars, et j’ai donc été agréablement surprise de voir qu’il maîtrisait vraiment les pas et les enchaînements. La plupart des autres acteurs sont tout d’abord danseurs, ce qui explique en grande partie selon moi la qualité du rendu final. Inutile d’ajouter que le tout sur grand écran donne un certain grandiose à toutes les parties dansées.

Allez-y pour découvrir de nouveaux talents. Tout d’abord, Ladislas Chollat réalise avec Let’s Dance son premier film, et étant donné le rendu, je dois dire que c’est très prometteur pour la suite. Parmi les acteurs principaux, Alexia Giordano (Chloé) et Mehdi Kerkouche (Karim) incarnent dans Let’s Dance leur premier rôle au cinéma, et l’un comme l’autre sont talentueux au possible. Quant à Rayane Bensetti, il est loin d’en être à son coup d’essai ; malgré tout, allez-y  pour admirer ses talents de danseurs dont je vous parlais plus haut.

Convaincus ? Alors rendez-vous le 27 mars prochain pour la sortie en salles de Let’s Dance !

Une réflexion sur “GIVE ME 3 REASONS #2 – LET’S DANCE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s