GIVE ME 3 REASONS #1 – LE CHANT DU LOUP

J’ai eu le chance et le privilège de voir Le chant du loup d’Antonin Baudry en première française, et voici les trois raisons pour lesquelles vous devriez foncer le voir à sa sortie :

teaser-et-affiche-pour-le-chant-du-loup-01

Allez-y pour François Civil. C’est un acteur que j’ai découvert dans la série Dix pour Cent, mais c’est pour moi dans Le chant du loup, où il incarne le rôle principal, qu’il a dévoilé tout son talent. Il y joue le rôle d’une oreille d’or, personne formée à reconnaître les sons des différents sous-marins, et qui est très importante au sein d’un équipage. Ce rôle lui va à merveille et il est frappant de justesse et de sincérité. Le reste du casting est tout aussi qualitatif, puisque François Civil partage l’affiche avec Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb et Paula Beer.

Allez-y pour soutenir un film français, d’une grande qualité qui plus est. Digne d’un film hollywoodien, Le chant du loup a pour lui de bons effets spéciaux, du grand spectacle et de l’action mais aussi des passages plus psychologiques et sentimentaux. Ce film sort du lot, tente de faire autre chose que ce que le cinéma français nous propose habituellement, et ça fait plaisir. Je vous encourage à soutenir ce genre d’initiatives, qui je l’espère deviendront plus récurrentes à l’avenir.

Allez-y pour le scénario et les thèmes abordés, qui sont on ne peut plus actuels. L’histoire tient la route, est cohérente d’un bout à l’autre, et nous tient en halène jusqu’à la fin. La réaction d’un des personnages confronté à sa mort imminente est criblante de réalisme, tout comme la majorité du film. Mais je n’ai pas envie de vous parler ici plus en détails du scénario, préférant vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.

Si ces arguments n’ont pas suffi à vous convaincre, sachez que Le chant du loup est le premier film d’Antonin Baudry qui signe à la fois la réalisation et le scénario de celui-ci. Une production de cette qualité promet pour la suite de très grandes choses, je vous encourage donc à découvrir avec ce film ce réalisateur très prometteur.

Le chant du loup d’Antonin Baudry, le 20 février 2019 en salles.

4 réflexions sur “GIVE ME 3 REASONS #1 – LE CHANT DU LOUP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s