THE PROMISED NEVERLAND : TOME 1

The Promised Neverland est une série de mangas de science-fiction écrite par Kaiu Shirai, illustrée par Posuka Demizu et publiée en France chez Kazé. C’est une saga dont j’entends parler depuis un bon moment, mais dans laquelle je ne m’étais jamais lancée de peur d’être déçue. C’est donc deux ans après tout le monde que je découvre The Promised Neverland, que j’ai pour tout vous dire pas mal apprécié.

the-promised-neverland-tome-1-197x300

Malgré tout ce temps, je suis très contente d’avoir pu le découvrir sans en savoir trop à l’avance sur l’histoire ; et comme c’est une chose que j’ai appréciée, je ne vais pas trop vous en dire non plus. Le premier tome se déroule dans un orphelinat, dans lequel des enfants vivent avec celle qu’ils appellent « Maman ». Ils vivent une existence paisible jusqu’à ce que deux d’entre eux découvrent que « Maman » n’est pas celle qu’ils croient…

L’histoire se déroule en 2045, soit dans un futur assez proche. La plupart des événements sont donc presque plausibles de nos jours, et il est donc assez facile de s’attacher et de s’identifier aux personnages. Le scénario est plutôt original, et j’avoue avoir bien envie de découvrir la suite de la série : 16/20.

4 réflexions sur “THE PROMISED NEVERLAND : TOME 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s