FILMS AOÛT 2018 : SORTIES CINÉMA

Bienvenue dans la deuxième partie de cet article, qui sera consacrée aux nouveautés et sorties cinéma que j’ai vues durant le mois d’août. Si vous avez loupé la première partie, c’est ici que ça se passe !

Le premier film que j’ai vu et dont j’aimerais vous parler, c’est Les Indestructibles II, suite directe du premier volet. Il est vraiment bien, plein de rebondissements, j’ai beaucoup aimé l’histoire, et c’est un vrai film familial. Le personnage de Jack-Jack est juste génial, très drôle et vraiment attachant, et les personnages féminins sont forts et mis en avant. Une très bonne suite que je vous invite fortement à regarder si ce n’est pas déjà fait : 17/20.

0323902

J’ai poursuivi dans la série des films d’animation de l’été avec Hotel Transylvanie III, qui fait pale figure à côté du précédent. C’est long, pas très intéressant, et même si j’ai trouvé quelques passages cool comme la partie avec les musiques lancées par le DJ, et certaines blagues plutôt drôles, ça reste léger : 10/20.

Hotel-Transylvania-3-

J’ai eu du mal avec Parvana. Je trouve louable et intéressant le fait de transmettre ce que vivent un bon nombre de jeunes femmes dans d’autres régions du monde ; cependant, et c’est purement personnel, le film ne m’a pas embarquée avec lui. Le temps m’a paru vraiment long, et même si j’ai appris des choses sur les conditions de vie là-bas, je suis littéralement passée à côté. Je vous conseille cependant de le voir pour en apprendre plus sur ce qui se passe en Afghanistan, et comprendre pourquoi certaines personnes se retrouvent à devoir fuir leur pays : 11/20.

0430967

J’ai vu deux fois le dernier Mission impossible, sous-titré Fallout, d’abord en version originale puis en version française. Clairement, voyez le en VO ! Si je ne devais vous donner qu’un seul argument, Tom Cruise parle en français pendant une scène dans la version originale. Sinon, c’est un super film d’action, si vous êtes friands du genre, et qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer : 17/20.

0850449.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Poursuivons dans la série des suites de Blockbusters américains avec Jurassic World II, Fallen Kingdom. J’ai vraiment bien aimé ce film, qui est certes du grand spectacle et est fait pour nous en mettre plein la vue, mais a tout de même un scénario bien ficelé et des personnages intéressants. Une bonne suite donc : 16/20.

3826877.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Je vous parlais il y a deux semaines, dans la première partie de cette chronique, de la sortie de la suite de la comédie Neuilly sa mère, sobrement appelée Neuilly sa mère sa mère. Je suis allée le voir plus par curiosité qu’autre chose, n’en attendant rien de particulier. Comme je m’en doutais, j’ai un peu moins accroché à celui-ci qu’au premier, sûrement parce qu’il s’est écoulé dix ans entre les deux. Cette suite reste cependant cohérente, pleine de flashbacks nous permettant de rattraper les dix dernières années, mais le pitch me parle moins : 12/20.

0525282.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Revenons à présent aux films d’action avec L’espion qui m’a larguée, dans lequel deux amies se retrouvent à devoir mener à bien une mission qui les dépasse. C’est drôle, bien mené, et les codes du genre sont caricaturés et détournés. Les films d’action avec des femmes dans les rôles principaux restent rares, et celui-ci amène une réelle touche de fraîcheur dans le paysage cinématographique actuel : 15/20.

2842302.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

A Silent Voice est l’adaptation du manga éponyme dont je vous parlais sur le blog il y a quelques semaines. Le film est assez fidèle à l’histoire d’origine, même si une partie des péripéties a due être supprimée, pour éviter de le faire durer trop longtemps. Le manga est bien plus détaillé, et apporte des informations supplémentaires, mais l’adaptation est vraiment très bonne, et le film en lui même retranscrit bien les émotions ressenties par les personnages. À voir : 17/20.

a silent voice square

Le dernier film que je suis allée voir pendant le mois d’août, c’est Le Poulain, en avant première. J’ai plutôt bien aimé le film, les acteurs sont bons et les personnages sont bien construits. L’histoire nous montre les magouilles politiques, et c’est intéressant pour comprendre comment tout fonctionne. J’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé et la présence du réalisateur Mathieu Sapin et de l’actrice Alexandra Lamy à la fin pour répondre à nos questions était un vrai plus : 14/20.

1892308.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Les images utilisées dans l’article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriétés de leurs auteurs respectifs.

Si vous en voulez d’autres dans en attendant le prochain article, je vous invite à me suivre sur Instagram, ou à aller lire mes précédents articles :

2 réflexions sur “FILMS AOÛT 2018 : SORTIES CINÉMA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s