[LA CRITIQUE FILMIQUE] Baahubali 2 – L’absurde Séance

Après deux ans d’attente, j’ai enfin pu voir le deuxième et dernier volet de Baahubali. J’ai découvert le premier lors des Utopiales 2015, j’en ai parlé dans cet article, si ça t’intéresse.

Ce film était donc projeté dans le cadre de l’Absurde Séance au Katorza. « Mais qu’est-ce donc ? » me diriez-vous très justement si nous pouvions interagir. Un jeudi soir sur deux,  un film méconnu, oublié, délirant, qui a mal vieilli, une avant-première ou une projection unique est proposé au public. Il y a des habitués, des personnes qui viennent ponctuellement, et d’autres comme moi qui découvrent le concept en allant voir un film qui les intéressent.

Pour cette reprise, et donc première de la saison, en projection unique à Nantes, nous avons pu visionner Baahubali 2, la conclusion, de S.S. Rajamouli. Et est-ce que ça valait ses deux ans d’attente alors ?

La musique est marquante, et à part quelques erreurs de sous-titres, le film est compréhensible. Tout comme le premier, ce n’est pas l’histoire ici qui est intéressante, mais les effets spéciaux, les images, le son, les costumes, … Tout ce qui est autour en fait !

J’ai bien rigolé, les paysages sont toujours aussi grandioses, et la parodie de blockbusters américains à l’indienne fonctionne. Mais l’ambiance n’est pas la même … Un groupe de personnes a passé la séance a commenter l’action, ce qui a pas mal contribué à me sortir du film, et la surprise passée, un deuxième opus de 2h45 devient redondant, forcément.

La salle a tout de même bien ri, et ça fait plaisir ! Mais 5h30 pour une telle histoire, je trouve ça long. J’avais encore en tête une scène du premier volet, où notre héros escaladait à mains nues une falaise, avec des images de paysages magnifiques. Du coup, j’avoue avoir été un peu déçue …

13/20 : j’ai quand même passé un bon moment, mais les deux ans séparant le visionnage des différents films ont accentué mes attentes, ce qui fait que mon avis est légèrement biaisé. Je vous conseille donc pour ma part le premier, et le deuxième uniquement pour connaître la fin de l’intrigue.

Pour aller plus loin, je vous invite à vous rendre sur le site de l’absurde séance, ou sur leur page Facebook.

L’image appartient au site AnimationXpress.

Une réflexion sur “[LA CRITIQUE FILMIQUE] Baahubali 2 – L’absurde Séance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s