PILE A LIRE – JANVIER 2019

J’ai chez moi des dizaines et des dizaines de livres que je veux lire ou relire, mais parfois le fait d’en avoir autant rend difficile le choix de ma prochaine lecture. Pour cette raison, j’ai décidé de me faire une pile à lire mensuelle, qui pourra bien évidemment évoluer, mais qui m’indiquera plus ou moins les livres à lire en priorité. Et comme j’aime bien voir les PAL des autres, je me suis dis que j’allais aussi partager la mienne avec vous.

Pour ce mois de janvier, j’ai sorti sept livres de mes bibliothèques. Ce sont principalement des suites ou des débuts de sagas, qui me tapent dans l’œil depuis un petit moment. Je vous propose de les prendre dans l’ordre, ce sera peut-être encore le plus simple :

img_1734

Tout d’abord, j’ai envie de lire le deuxième tome de The promised Nerverland, une série de mangas de Kaiu Shirai et Posuka Demizu publiée aux éditions Kazé. On y suit des enfants vivant dans un orphelinat dans un futur post-apocalyptique, mais qui ne savent rien de ce qui se déroule à l’extérieur de la maison où ils vivent et du parc qui l’entoure, d’où ils ne sont jamais sortis. J’ai beaucoup aimé le scénario du premier tome, et j’ai donc hâte de découvrir la suite et de retrouver les personnages.

9781421597133_manga-promised-neverland-manga-volume-2-primary

J’ai très envie de découvrir ce mois-ci La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan publié aux éditions Pocket, dont je n’entends vraiment que tu bien. Polly quitte tout pour aller s’installer dans les Cornouailles, et y reprendre une boulangerie laissée à l’abandon. Elle va y faire de nombreuses rencontres et peut-être y rester un peu plus longtemps que prévu… Je dois avouer que le résumé me tente bien, et que ce livre a comme un air de vacances qui va me faire du bien après mes partiels.

la_petite_boulangerie_du_bout_du_monde

Alors que la troisième et dernière saison de la série vient de sortir sur Netflix, je me suis décidée à lire le deuxième tome des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Le laboratoire aux serpents de Lemony Snicket publié chez Nathan poche. J’ai un passif un peu particulier avec cette série, car j’ai eu vraiment du mal à lire le premier tome. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est le ton employé par l’auteur, qui nous conseille avant même que nous n’en ayons commencé la lecture, de refermer le livre. Du temps ayant passé depuis cette première lecture, j’ai décidé de redonner une chance à cette saga.

0036ae75

Le deuxième manga de cette PAL est aussi une suite, puisqu’il s’agit du tome 4 d’Erased de Kei Sanbe publié chez Ki-OON. J’ai récemment repris la lecture de cette série dont je n’avais lu que le premier tome, et je dois dire que je l’aime beaucoup. Il m’est très difficile de refermer chacun des tomes avant de l’avoir terminé, mais je ne veux malgré tout pas tous les enchaîner pour profiter un peu de l’histoire.

erased

Je lis très peu de New Romance parce que ce n’est pas vraiment mon style de lecture, malgré tout une de temps en temps ne me fait pas de mal. Ce mois-ci, j’ai donc envie de découvrir le premier tome d’International Guy Paris d’Audrey Carlan publié chez Hugo Roman. Trois jeunes hommes se rendent à Paris pour aider une jeune femme à devenir la chef d’entreprise dont sa société de parfums à besoin. C’est plus pour l’auteur que pour le résumé que je souhaite découvrir cette série, mais pourquoi pas.

international-guy-paris-1

Western Girl publié chez Rouergue est un roman d’Anne Percin, autrice de la série Comment (bien) rater ses vacances, que j’aime beaucoup. Ici on suit Élise, qui débarque pour un séjour dans un ranch, ce dont elle a toujours rêvé. Cependant, ses compagnons de voyage sont loin d’être ceux qu’elle espérait… Ici encore, c’est l’auteur qui m’a donné envie de lire le livre plus que le résumé, mais j’ai tout de même bien envie de le découvrir.

cvt_western-girl_1046

Terminons cette sélection avec le deuxième tome de la trilogie Roslend Trisanglad de Nathalie Somers publié aux éditions Didier Jeunesse. J’ai lu le premier tome il y a deux mois environ, et je l’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai donc hâte de lire la suite des aventures de Lucan dans l’Alter Monde, et de retrouver tous les personnages de cette uchronie se déroulant durant la seconde guerre mondiale.

005073517

Pour être tenus informés de l’avancée de mes lectures et mes avis, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram @lapetitebouquinerie.

Les chroniques de certains des livres dont je parle dans cet article sont disponibles sur le blog :

3 réflexions sur “PILE A LIRE – JANVIER 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s