BATTLE ROYALE

Pour le premier rendez-vous de l’Absurde Séance suite à l’édition 2018 de l’ASNIFF, c’est le film Battle Royale qui a été ressorti du placard. L’histoire se déroule dans un futur proche où la jeunesse dérive complètement, ne respecte plus les adultes, et est devenue violente. Pour palier le problème, une classe de terminale est sélectionnée chaque année pour s’entre-tuer pendant trois jours.

Film de Science-Fiction projeté en première française dans le cadre du festival des Utopiales il y a quelques années, Battle Royale est devenu un classique du genre ; cette projection sur grand-écran était l’occasion rêvée pour moi de le découvrir.

baff

Battle Royale a assez mal vieilli, et le poids des années se ressent : les effets spéciaux sont vraiment visibles, les combats très cheap, les déclarations d’amour entre les personnages exagérées et caricaturées au possible, et le tout rend le film presque nanardesque.

Cependant, le scénario est intéressant et bien ficelé, et était novateur au moment de la sortie du film ; il a d’ailleurs inspiré par la suite de nombreux films (et livres) tel que Hunger Games.

L’Absurde Séance, c’est un jeudi soir sur deux au cinéma le Katorza à Nantes. Découvertes, nanards ou nouveautés, les films projetés ont pour fil rouge d’être déjantés. Si vous en avez marre de voir toujours les mêmes films au cinéma, ce rendez-vous est fait pour vous !

Les images utilisées dans l’article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s