Les Utopiales 2017 : Présentation

Le compte à  rebours est lancé ! Dans six semaines, je serai à La Cité des Congrès, au plus grand festival d’Europe de Science-Fiction, à Nantes ! Je garde un plutôt bon souvenir de l’année passée, et c’est donc avec joie et une impatience certaine que j’attends le Jour-J.

Pour cette année, c’est le Temps qui est mis à l’honneur. Après Machines en 2016, le festival s’attarde sur les thématiques du voyage dans le temps, de l’uchronie, et autres bizarreries temporelles : ça promet !

Le festival des Utopiales se déroulera du 1er au 6 novembre 2017, à La Cité des Congrès de Nantes. Et c’est l’artiste Laurent Durieux, illustrateur, qui signe l’affiche de cette 18ème édition.

Utopiales 2017

La programmation, quant à elle, n’a pas encore été dévoilée. Comme tous les ans, elle est divulguée au fur et à mesure des semaines précédent le festival. À ce jour, seuls les romans en compétition ainsi qu’une partie des invités ont été révélés.

Pour le programme en format papier, il faudra attendre la semaine précédent le festival. Pour patienter, je vous conseille de jeter régulièrement un œil à leur site internet, ainsi qu’à leur page Facebook.

La journée manga-tan, ainsi que le cosplay, ont été réitérés cette année, et seront donc de la partie. J’attends pour ma part la sélection de projections, ainsi que la liste des conférences et tables rondes.

Le festival vous intéresse mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Suivez moi sur la page Intagram des Chroniques D’Une Nantaise, je vous emmène avec moi ! Un article récapitulatif sera aussi publié sur le blog.

L’image est la propriété du festival des Utopiales.

10 réflexions sur “Les Utopiales 2017 : Présentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s