[Versus] Masques anti-imperfections

J’ai testé deux masques anti-imperfections, à deux semaines d’intervalle. Le premier, celui de droite, vient de chez My kawaii market, le second, à gauche donc, de chez Séphora.

Concernant ma première impression sur le produit de chez My kawaii market, j’ai trouvé le paquet assez joli et coloré, ce qui donne envie de l’acheter. Il vient de Corée du Sud, pays qui a des produits de beauté et cosmétiques d’une assez bonne qualité.

L’utilisation est assez simple, c’est une double peau, et tout est expliqué sur le site. On sent que le produit agit lorsqu’on l’a sur soi, comme si les zones de boutons et à problèmes étaient ciblées. Le masque ne tient pas super bien et gratte à certains endroits, mais ce ne sont que des détails. Quand à l’odeur de citron, elle est plutôt agréable. Il est conseillé de le garder entre 20 et 30 minutes.

Les résultats apparaissent en partie dès la fin du masque, mais surtout le lendemain matin. Il assèche les boutons, on observe la formation d’une croûte, et il picote encore légèrement après sur les zones sensibles. Il est en plus rafraîchissant.

Pour le prix, il faut compter 2,50 € sans les frais de port. J’essaierai bien les deux autres masques de la collection mais ils sont actuellement en rupture de stock.

Pour le second, ma première impression était plutôt bonne. Le sachet est de la couleur du thé vert, qui est l’ingrédient principal du masque, donc c’est un bon point niveau marketing.

L’utilisation est assez facile, tout est expliqué sur le sachet. La pause ne dure qu’un quart d’heure, ce qui n’est pas trop long, et on peut faire autre chose en même temps.

Les résultats sont visibles dès la fin de la pause du masque, avec des boutons asséchés, et une peau douce, mais les résultats sont moins importants qu’avec l’autre masque.

Pour ce produit, il faut compter 3,95 € en magasin.

Je vous conseille personnellement le premier produit, qui a un meilleur rapport qualité prix, malgré les frais de port à ajouter. Une fréquence d’un masque par semaine me semble plus adaptée qu’un tous les deux jours (conseillé sur le produit), fréquence qui pourrait abîmer et irriter la peau. Je vous recommande aussi de le poser le soir, en regardant un film, en faisant ses devoirs, ou en lisant un bon livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s