Les Chroniques d’une Nantaise est un média indépendant qui a pour vocation la mise en avant de la culture et de sa diversité. Sa mission est de la rendre accessible au plus grand nombre, en particulier aux publics qui en sont éloignés. Cet éloignement peut être dû à une problématique financière, géographique, à une méconnaissance de ce qui existe ou à une difficulté de choix face à la quantité de possibilités.
Pour poursuivre sa mission, Les Chroniques d’une Nantaise a besoin de soutient et de s’entourer régulièrement de nouveaux partenaires. Si tu veux m’y aider, tu es au bon endroit !
Qui suis-je ?

Moi c’est Julia, chroniqueuse culturelle depuis 8 ans et animée par des valeurs de transmission et d’accès à la culture pour tous.
C’est dans cet objectif que j’ai créé, en 2016, Les Chroniques d’une Nantaise, mon média de recommandations culturelles.
Ici, sur les réseaux sociaux et via ma Newsletter, je te parle chaque semaine de spectacles, expositions, livres, films et séries pour toute la famille.
Pour soutenir mon travail et me permettre de le continuer, voici les différentes manières de m’aider :
Partager et relayer l’information
Voici les moyens les plus simples et totalement gratuits de soutenir mon travail :
- Interragis avec mon contenu, en laissant des commentaires sous mes articles sur le site internet et en aimant, commentant, partageant, enregistrant mes posts sur les réseaux sociaux.
- Partage mon travail autour de toi, à des proches ou des connaissances, que ce soit de vive voix ou sur les réseaux sociaux.
- Si tu connais des potentiels partenaires (financiers), n’hésite pas à leur envoyer cette page ou le lien de mon média.
Si tu veux aller plus loin et m’aider financièrement à poursuivre ma mission, c’est par ici que ça se passe :
Pourquoi devenir partenaire des Chroniques d’une Nantaise ?
Devenir partenaire des Chroniques d’une Nantaise, c’est œuvrer pour la culture, à une époque où celle-ci est mise à mal par les restrictions budgétaires et la monté des extrêmes. C’est aussi soutenir un média indépendant, qui n’est régit ni par un miliardaire qui ne pense qu’à ses propres intérêts ni par un grand groupe éloigné des préoccupations d’un Monsieur ou d’une Madame tout le monde.

Tu veux rejoindre l’aventure ? Voici les différents moyens de le faire :
Devenir partenaire financier
L’argent, c’est le nerf de la guerre, on ne va pas se mentir ; mais tu es légitimement en droit de te demander à quoi cet argent va servir. Voici quelques unes des actions qui pourront être effectuées grâce à ton sontient financier :
J’ai besoin d’argent sonnant et trébuchant pour continuer à faire grandir ce média et étendre son impact. Concrêtement, l’idée c’est de faire de la publicité, d’embaucher des prestataires ou des salariés pour m’aider dans ma mission et de me rémunérer puisque je travaille à temps plein sur Les Chroniques d’une Nantaise.
Pour cela, tu peux soit contribuer à hauteur d’un montant fixe chaque mois ou chaque année, soit faire une contribution ponctuelle pour un événement ou une occasion en particulier.
Devenir annonceur
Si tu ne souhaites pas devenir partenaire financier mais que tu as de l’argent à investir et que tu souhaites mettre en avant ton service, livre, entreprise ou lieu culturel, tu peux devenir annonceur. L’idée ici, c’est de faire de la publicité pour ton entreprise, auprès d’une communauté intéressée par la culture et qui me fait confiance.
Pour cela, il y a deux possibilités : soit je continue à faire ce que je fais le mieux, c’est à dire écrire un article ou faire des posts sur les réseaux sociaux, soit tu peux payer pour de la visibilité avec tes propres contenus que tu as toi même créés.
Devenir partenaire
Tu souhaites soutenir mon travail mais tu n’as pas forcément le budget pour investir financièrement ? Il y a plein d’autres moyens de m’aider en m’offrant tes services sans échange monétaire. Je voyage régulièrement pour découvrir des expositions, festivals, événements, spectacles, musées, etc… Je cherche donc également des partenaires tels que des hôtels ou des restaurants par exemple.
Si tu souhaites devenir un partenaire culturel des Chroniques d’une Nantaise (maison d’édition qui souhaite m’envoyer ses livres, salle de spectacle qui voudrait m’inviter sur une représentation, …) ou que l’on travaille ensemble, c’est aussi possible et j’en serais ravie !
Prends contact avec moi
Si tu veux échanger avec moi et devenir partenaire ou annonceur, je t’invite à m’envoyer un mail ou à utiliser ce formulaure de contact.