Mardi 20 et mercredi 21 janvier s’est déroulée la 4ème édition du BISE, le festival nantais des artistes émergents. Dans un chapiteau sous les nefs, sur les deux scènes de Stéréolux et à Trempo, pas moins de 25 artistes se sont succédés. J’y étais sur les deux soirées et même si je connaissais certains artistes, j’en ai surtout découvert beaucoup. Je te présente dans cet articles mes découvertes du mercredi 21, deuxième et dernier jour du festival. Si tu veux découvrir mes découvertes du Jour 1 et ce qu’est le BISE, je t’en parle dans cet article.

Je te présente dans cet article les artistes que j’ai découverts et appréciés, étant donné que la meilleure manière selon moi de d’écouter de la musique, c’est en live. Avant de rentrer dans les détails des artistes en tant que tels, sache que si tu veux recevoir chaque semaine des recommandations culturelles directement dans ta boite mail, tu peux t’abonner gratuitement à ma Newsletter !
Médicis
Médicis est un groupe nantais de rock alternatif que j’ai découvert sur la scène du BISE festival. Le groupe m’a emmenée dans son univers rock et puissant aux chansons en anglais. Je te laisse découvrir un extrait filmé sur la scène de Stéréolux :
White Corbeau
White Corbeau, c’est ma découverte coup de coeur de cette édition du BISE festival. Sa voix envoutante m’a emportée dès les premières notes et je ne suis pas la seule étant donné les réactions que j’ai pu entendre dans la salle. White Corbeau est un artiste qui vient de Bruxelles. Il chante à la fois en français et en anglais et nous a même livré quelques passages a cappella qui m’ont définitivement convaincue. Pendant tout son set, White Corbeau était seul sur scène avec son synthé et sa voix, ce qui est largement suffisant pour se prendre une claque en live. C’est un artiste dont je vais suivre la carrière avec attention. Je te partage un extrait de son concert, qui te plaira autant qu’à moi je l’espère :
Informations complémentaires
Si tu veux soutenir mon travail, n’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article (avec tes coups de coeur du BISE festival par exemple) ou à le partager à quelqu’un qu’il pourrait intéresser. Si tu veux suivre mon actualité au quotidien, rendez-vous sur mon compte Instagram ; et si tu veux des recos culturelles chaque semaine en lien avec l’actu, inscris toi pour recevoir ma Newsletter, c’est gratuit !
Tu veux toi aussi m’envoyer un livre en service de presse ou m’inviter à un événement culturel ? Envoie moi un mail et on échangera sur tes besoins et ton budget avec plaisir !
Qui suis-je ?

Moi c’est Julia, chroniqueuse culturelle depuis 9 ans et animée par des valeurs de transmission et d’accès à la culture pour tous.
C’est dans cet objectif que j’ai créé, en 2016, Les Chroniques d’une Nantaise, mon média de recommandations culturelles.
Ici, sur les réseaux sociaux et via ma Newsletter, je te parle chaque semaine de spectacles, expositions, livres, films et séries pour toute la famille.