MA FEMME EST UNE ESPIONNE, LA NOUVELLE SERIE DE GENRE QUI DEBARQUE SUR M6

Ma femme est une espionne est la nouvelle série qui arrive prochainement sur M6, avec Marie Gillain (Calls) dans le rôle principal. Le premier épisode de la première saison était projeté en première mondiale ce samedi à Canneseries, en présence d’une bonne partie de l’équipe. J’y étais, et je te dis pourquoi selon moi il faut la voir !

Avant de rentrer dans les détails de la série Ma femme est une espionne en tant que telle, sache que j’ai publié un article détaillant le programme de Canneseries et te présentant les séries que j’attends le plus. Et si tu veux recevoir chaque semaine des recommandations culturelles directement dans ta boite mail, tu peux t’abonner gratuitement à ma Newsletter !

Entre bases solides et prise de risques

Avec la série Ma femme est une espionne, M6 cherche à proposer un nouveau style de série en prime time pour ses téléspectateurs en s’attaquant au genre. Or, on sait que les films de genre – et les séries par extension – sont difficiles à faire produire et exister en France. Je te parle régulièrement de cette problématique pendant le plus grand festival de Science-Fiction d’Europe qui se déroule chaque année à Nantes, j’ai nommé Les Utopiales. M6 prend donc un risque en produisant cette série, mais j’espère qu’elle saura trouver son public étant donné sa qualité.

La chaîne reste cependant sur des bases solides qui ont fait leurs preuves en proposant des épisodes de 90 minutes, au nombre de 4 pour cette première saison. On constate aussi que le budget aloué à cette série est assez classique pour ce type de format et le tournage de chaque épisode a duré une dizaine de jours, ce qui est là aussi totalement dans les standards.

Un super casting

Un autre aspect qui a permis d’asseoir des bases solides pour la série Ma femme est une espionne, c’est le choix du casting. Comme dit plus haut, c’est Marie Gillain qui incarne le rôle titre, une habituée des caméras. L’actrice belge a joué dans les films Les choses simples, Coco avant Chanel ou encore Goliath et dans les séries Délits mineurs et Calls.

Elle est accompagnée à l’écran de Arnaud Ducret que l’on ne présente plus (Les profs, Gaston Lagaffe, Les nouvelles aventures de Cendrillon,…), de Nicolas Gob connu entre autres pour son rôle dans la série France TV L’art du crime ainsi que de Claire Chust qui joue le rôle de Leslie dans Scènes de Ménage depuis 2018. Léo Karmann le réalisateur de la série n’est pas en reste puisqu’il n’en ai pas à sa première réalisation. Il est connu pour avoir réalisé le film de genre La dernière vie de Simon en 2019.

Pourquoi voir la série ?

Je te conseille fortement de jeter un oeil à cette série lorsqu’elle sera diffusée, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, comme dit plus haut, la série a un super casting et est de qualité. Elle mélange humour, sujets de société, action et vie quotidienne d’une famille. Elle aborde également le sujet de la charge mentale et des différentes casquettes que porte une femme : celle de travailleuse, de mère, d’amie, de femme de ménage parfois, de gestionnaire, et tant d’autres.

Je te conseille aussi de ragarder Ma femme est une espionne car elle rend hommage à toutes les femmes, les mères et de manière générale toutes les super héroïnes du quotidien ; la série a d’ailleurs été écrite pour la mère du scénariste à l’origine. Comme expliqué plus haut, cette série est également une prise de risque encore assez rare à la télévision. Je te conseille donc de la regarder pour encourager les chaînes de télévision françaises à investir davantage dans les séries et les films de genre, afin entre autres de nous produire la saison 2 de cette super série.

Informations complémentaires

La date de diffusion sur M6 de cette première saison de Ma femme est une espionne n’a à ce jour pas encore été communiquée, mais je t’en reparlerai bien entendu lorsque tu pourras la découvrir. En attendant, tu pourras dire que la première fois que tu as entendu parler de la série, c’était sur Les Chroniques d’une Nantaise !


Si tu veux soutenir mon travail, n’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article ou à le partager à quelqu’un qu’il pourrait intéresser. Si tu veux suivre mon actualité au quotidien, rendez-vous sur mon compte Instagram ; et si tu veux des recos culturelles chaque semaine en lien avec l’actu, inscris toi pour recevoir ma Newsletter, c’est gratuit !

Canneseries, c’est jusqu’au 29 avril inclus au Palais des Festivals et c’est entièrement gratuit ! J’y suis pendant tout le festival, alors n’hésite pas à t’abonner à mes comptes sur Instagram et Tik Tok pour avoir du contenu chaque jour.

Qui suis-je ?

Moi c’est Julia, chroniqueuse culturelle depuis 8 ans et animée par des valeurs de transmission et d’accès à la culture pour tous.

C’est dans cet objectif que j’ai créé, en 2016, Les Chroniques d’une Nantaise, mon média de recommandations culturelles.

Ici, sur les réseaux sociaux et via ma Newsletter, je te parle chaque semaine de spectacles, expositions, livres, films et séries pour toute la famille.

Laisser un commentaire