HOW TO KILL YOUR SISTER, LA SERIE COUP DE POINT QUI LANCE LA COMPETITION A CANNESERIES

Que ferais-tu si ta sœur a qui tu n’as pas parlé depuis huit ans se pointait chez toi avec un cercueil sur le toit de sa voiture en te demandant de l’aider à se suicider ? Grosse question hein ! C’est pourtant la situation à laquelle Kat va être confrontée dans How to kill your sister, première série présentée en compétition à Canneseries. J’ai vu les deux premiers épisodes en première mondiale au festival Canneseries, et je t’en parle dans cet article.

Avant de rentrer dans les détails de la série How to kill your sister en tant que telle, sache que j’ai publié un article détaillant le programme de Canneseries et te présentant les séries que j’attends le plus. Et si tu veux recevoir chaque semaine des recommandations culturelles directement dans ta boite mail, tu peux t’abonner gratuitement à ma Newsletter !

Une série étonnante aux thèmes multiples

How to kill your sister est la série qui a ouvert la compétition du festival Canneseries ce vendredi matin, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est surprenante ! Elle est drôle et déjantée tout en abordant des thématiques sociétales d’actualité comme l’euthanasie médicale.

Anna, la sœur de Kat, a un cancer incurable, ce qui explique son envie de mettre fin à ses jours avant que la maladie ne la diminue trop. De plus, les deux femmes ont perdu leurs parents, moment auquel elles ont d’ailleurs arrêté de se parler. Nous en ignorons encore la raison exacte à la fin du deuxième épisode et cette question est d’ailleurs l’un des enjeux de la série.

Pourquoi voir cette série ?

Je te conseille de la voir pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le jeu des deux actrices principales est assez impressionnant, surtout dans des scènes à forte implication émotionnelle. Ensuite, la série aborde le sujet de l’euthanasie médicale – légale en Belgique – dont la question de la légalisation se pose régulièrement pour la France. Enfin, étant donné les péripéties toutes plus surprenantes les unes que les autres qui s’enchaînent, tu ne t’ennuieras pas une seconde !

Informations supplémentaires

Canneseries, c’est jusqu’au 29 avril inclus au Palais des Festivals et c’est entièrement gratuit ! J’y suis pendant tout le festival, alors n’hésite pas à t’abonner à mes comptes sur Instagram et Tik Tok pour avoir du contenu chaque jour.

Qui suis-je ?

Moi c’est Julia, chroniqueuse culturelle depuis 8 ans et animée par des valeurs de transmission et d’accès à la culture pour tous.

C’est dans cet objectif que j’ai créé, en 2016, Les Chroniques d’une Nantaise, mon média de recommandations culturelles.

Ici, sur les réseaux sociaux et via ma Newsletter, je te parle chaque semaine de spectacles, expositions, livres, films et séries pour toute la famille.

Laisser un commentaire