OUVERTURE D’UN CAFE RESTAURANT VEGETARIEN, ZERO DECHET, LOCAL ET A PETIT PRIX SUR L’ÎLE DE NANTES

Le Solilab m’a invitée mardi dernier à l’ouverture de son nouveau café-restaurant, et je peux déjà te dire que la proposition envoie du rêve ! Tu l’as lu dans le titre, mais Manon, la cheffe, propose une cuisine originale, végétarienne, zéro déchet, et locale. En plus de toutes ces super valeurs, les prix sont très attractifs puisque le repas du midi avec entrée + plat + dessert n’est qu’à 13€ et la formule sur le pouce est elle à seulement 7€. Zoom sur ce nouveau lieu convivial en plein coeur de l’île de Nantes.

Une implantation réussie dans le territoire

Au moment de l’inauguration, le café-restaurant servait déjà entre 80 et 100 couverts par jour, principalement à des personnes travaillant au Solilab ou autour. L’idée est également de proposer une livraison de repas sur les chantiers se trouvant à proximité, comme celui de l’hôpital par exemple, étant donné que ce quartier est en pleine évolution et qu’il y a donc un certain nombre de constructions en cours dans les parages.

Une collaboration qui dure

Ce café-restaurant a ouvert le 26 septembre dernier, mais Manon et Alexandre, à la tête de M-kitchen, n’en sont pas à leur coup d’essai. Leur collaboration avec le Solilab dure depuis plus de 10 ans, soit depuis l’ouverture de ce lieu dédié à l’éco-responsable, puisqu’ils faisaient partie des food trucks qui venaient une fois par semaine servir des repas aux personnes y travaillant.

Manon et Alexandre ont émis l’idée d’ouvrir un lieu pérenne et de transformer leur activité, ce qui arrivait à point nommé avec l’annonce d’Envie 44 de mettre fin à leur bail au Solilab. L’équipe étant déjà convaincue par la cuisine de Manon, c’est avec une joie partagée – et pas mal de travail – que ce nouveau café-restaurant a vu le jour.

Un lieu original aux belles valeurs

Comme dit plus haut, ce café-restaurant affirme ses valeurs qui sont toutes très louables et belles. En plus de ce dont je parlais déjà concernant la nourriture, le mobilier est lui aussi éco-responsable puisque les tables et les chaises sont issues de récupération, ce qui donne un côté vintage et original au café-restaurant.

Concernant les plats végétariens, l’objectif est entre autre de réussir à convaincre les frileux que ce régime alimentaire peut être rassasiant et avec de belles saveurs. Voici un exemple de repas proposé, puisque la carte varie chaque jour.

Un lieu de rencontre ouvert à tous

Le café-restaurant ayant une large amplitude horaire d’ouverture, à savoir de 8h à 19h en semaine et de 10h30 à 18h30 le samedi, il peut autant accueillir des travailleurs pour du télétravail ou un rendez-vous professionnel, des familles pour le goûter ou faire un jeu de société ou encore des étudiants pour travailler sur un projet commun.

Alors, tu as envie d’aller goûter la cuisine de Manon ? Je t’invite à suivre M-kitchen sur Instagram pour avoir toutes les informations. J’ai prévu pour ma part d’aller goûter à la cuisine de Manon prochainement avec des proches, même si j’ai déjà été convaincue par les petites douceurs servies à l’occasion de l’inauguration.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire